Une fuite d’eau a inondé la partie nord de Barcelone, ce mercredi 24 mai matin. Sa force a provoqué de nombreux dégâts matériels et des embouteillages. Vidéo et images.
Photo : Twitter
Les habitants de Pedralbes, au nord de Barcelone, ont démarré la journée du mercredi 24 mai, les pieds dans l’eau. À l’aube, une fuite d’eau a rapidement envahit l’avenue de Pedralbes et la carrer Manuel Girona. L’inondation descendait la rue jusqu’au numéro 10, avant d’atteindre la Diagonal.
Brutal la fuga de agua (Av pedralbes con P Manel girona) vídeo de @EvaAlmendros pic.twitter.com/RV6GdNPtbR
— Alicia de Patricio (@adepatricio) May 24, 2023
Un large trou dans l’avenue de Pedralbes
Sa force a provoqué un trou dans la route, ainsi que de nombreux dégâts sur la chaussée, la chute de feux de circulation, de panneaux, d’arbres et de motos. Les trottoirs et pavés de la rue Manuel Girona ont également vu leur niveau s’éleverr.
Résultats : trajets de bus modifiés, arrêts supprimés, circulation déviée, embouteillages, et coupures d’eau pour certaines habitations. Agents de la ville, police, et pompiers sont sur les lieux pour réparer la casse. L’Agence des eaux de Barcelone, quant à elle, a baissé la pression de l’eau pour réduire la force de la fuite.