À Barcelone, un SDF français vient d’être emprisonné. Il est accusé d’agressions sur enfants et d’exhibitionnisme dans le quartier de Les Corts.
Ce sont des faits qui donnent (encore une fois) froid dans le dos. Dans le quartier de Les Corts, un sans-domicile-fixe français a été jugé pour plusieurs agressions sur mineurs. L’homme de 30 ans avait un procédé rôdé. Il se jetait sur les enfants, qu’ils soient seuls ou accompagnés, tentait de les embrasser et de les toucher, avant d’essayer de les emmener avec lui. Images à l’appui.
D’après La Vanguardia, les parents d’élèves des écoles de Les Corts, ainsi que les associations de quartier et autres passants ont enregistré plusieurs fois les faits. Au total, pas moins de 112 signalements ont été recueillis par les Mossos d’Esquadra, la police catalane.
Deux arrestations avant l’emprisonnement
Le SDF d’origine française, vivant à Barcelone depuis au moins la fin d’année 2022, a été arrêté pour la première fois le 13 mai dernier, à Travessera de Les Corts. Rapidement remis en liberté, il a tout aussi vite retrouvé le chemin du commissariat, après une semaine d’observation par les forces de l’ordre et de protection renforcée aux abords des écoles.
D’après l’enquête, l’agresseur agissait « comme quelqu’un ayant une maladie mentale ». Aucun diagnostic n’en donne cependant la preuve. Mais son dossier comporte déjà plusieurs dénonciations pour exhibitionnisme, en date de l’an dernier. Suffisamment d’éléments, donc, pour le faire emprisonner, a estimé le juge de garde de Barcelone, jeudi 18 mai. Cinq jours après la première arrestation. Une bonne nouvelle pour les habitants de Les Corts.
A lire aussi : La direction du lycée français de Barcelone se réfugie dans l’omerta