Faire un prêt en tant qu’expatrié à Barcelone : une bonne idée ?

L’expatriation est une idée qui germe de plus en plus dans la tête des Français, et des villes comme Barcelone sont souvent plébiscitées par les gens souhaitant vivre dans un nouveau pays

Le cadre de vie et son coût y sont pour beaucoup, mais pour réaliser certains de vos projets, vous avez parfois besoin d’un petit coup de pouce.

Il est donc possible que vous ayez pensé à emprunter pour rénover chez vous ou bien réaliser un projet personnel ou professionnel. Dans ce cas, vous avez la possibilité de chercher un crédit pour FICP avec Better Compared, mais nous vous proposons aussi quelques solutions pour vous installer à Barcelone sans y avoir recours.

Trouver un travail en ligne, la nouvelle tendance

Si vous souhaitez vous installer sur Barcelone, l’un des moyens le plus facile est de rechercher un emploi que vous pouvez faire entièrement en ligne. En effet, les “digital nomads” sont de plus en plus nombreux et il suffit d’avoir un ordinateur portable et une connexion internet. Ainsi, il est possible de travailler depuis l’étranger avec des horaires flexibles et des réunions Zoom avec vos patrons.

Ce type d’emploi vous demandera dans la majorité des cas un bon niveau écrit et oral en anglais, en français et si vous travaillez avec une entreprise locale en espagnol. Ce type d’emploi représente un complément de revenu pratique qui peut vous aider à mettre de l’argent de côté pour financer vos projets. Il faudra cependant être prêt à travailler plus qu’en France, car ce genre d’emploi suit rarement les lois du travail dont nous disposons.

Travailler sur place, c’est possible !

L’Espagne attire de nombreux touristes français, notamment à Barcelone et si vous êtes bilingue français – espagnol, vous pouvez trouver un emploi lié au tourisme avec un contrat de travail en bonne et due forme. Bien que saisonnier, c’est un bon moyen de commencer avant de vous tourner vers des emplois mieux rémunérés. Par exemple, de nombreuses entreprises installées en Espagne cherchent des Français pour offrir leurs services chez nous.

Faire un crédit en tant qu’expatrié, ce qu’il faut savoir

En tant que ressortissant français, vous pouvez contracter un crédit. Néanmoins, certains établissements peuvent refuser de vous accorder un crédit ou bien vous imposer un taux plus important qu’un résident français. On pourra aussi vous demander un apport plus important et des garanties supplémentaires, car votre résidence à l’étranger est considéré comme un risque de non-remboursement.

Si vous avez déjà eu un incident de remboursement et que votre situation d’expatrié vous empêche de contracter, il est possible de faire un crédit pour FICP. Ces crédits sont souvent accordés par des organismes spécialisés avec un TAEG fixe et permettent d’emprunter des sommes raisonnables remboursables sur une douzaine de mois. Bien entendu, avant de vous résoudre à faire un crédit, nous vous conseillons de vous assurer de vos capacités de remboursement.

Le crédit : une alternative à prendre en considération

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs solutions pour vivre à l’étranger et si la méthode la plus simple reste de travailler et de mettre de l’argent de côté, il est vrai que certains projets sont difficilement réalisables sans un emprunt que vous pouvez rembourser plus tard. Si vous disposez déjà de fonds, vous pouvez aussi décider d’investir. 

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.