Il y a presque un mois, Bruce Springsteen, Barack Obama, Steven Spielberg et leurs femmes se promenaient dans les rues de Barcelone, passant par des endroits prestigieux. Leur visite se ressent encore aujourd’hui. Le restaurant Amar de l’hôtel El Palace a vu sa fréquentation exploser.
« On a des clients internationaux qui réservent une table des semaines à l’avance, avant même leur arrivée », révèle Arantxa Dominguez, chargée de communication de l’hôtel El Palace. Et pour cause, depuis la venue de Bruce Springsteen, Barack Obama, Steven Spielberg il y a près d’un mois, le restaurant Amar de l’Hôtel El Palace, affiche complet tous les soirs.
L’écho national et international est une aubaine pour l’enseigne. Les plats dégustés par les stars américaines ont été relayés par de nombreux médias. The Guardian, The Telegraph, Fox news, Reuters et bien d’autres. Né il y a un an, l’Amar était déjà inscrit comme un restaurant gastronomique de la ville. « Nous avions déjà une fréquentation haute, mais pas autant le soir en semaine. En ce moment, c’est complet tous les soirs, et parfois même le midi », s’enthousiasme Arantxa.
La visite, un signe de prestige
Clients locaux et étrangers se mélangent sur les tables l’Amar. Certains viennent, car la visite d’Obama, Springsteen et Spielberg appuient un gage de qualité. Tandis que d’autres, fans, veulent suivre les pas de leurs idoles.
Voir cette publication sur Instagram
C’est aussi à cette période de l’année que les croisiéristes de luxe arrivent à Barcelone. La cuisine du chef sévillan Rafa Zafra est donc une évidence pour cette clientèle en quête de lieux réputés.