Ce week-end à Barcelone, musique et gastronomie. Le tout pour passer du bon temps. Activité familiale à Montjuïc ou plutôt activité entre amis à Terrassa ou sur un rooftop ? Il n’y a plus qu’à choisir. Voici le programme du 19 au 21 mai.
Festival Time To Eat, gastronomie pour tous
Time To Eat, c’est le festival gastronomique de Barcelone. Durant deux jours, samedi 20 et dimanche 21 mai, les meilleurs chefs de la ville se relaieront toute la journée pour offrir différents types de cuisine. Le tout accompagné de musique, conférences et activités.
Les plats et desserts seront à déguster de 12 h à 23 h à l’ancienne usine Estrella Damn. Pour cette 3ème édition, ce sont 21 chefs qui cuisineront en continu. L’entrée est de 5 euros pour la journée. Les plats sont à 6 euros tout comme les cocktails, les desserts à 5 euros et le verre de vin coûte 4 euros.
Dates : samedi 20 et dimanche 21 mai
Horaires : de 12 h à 23 h
Adresse : C/ del Rosselló, 515, 08025 Barcelone
Prix : 5 euros l’entrée, réservations ici
Acid Arab au Razmatazz
Acid Arab, c’est le nom du trio français qui se produira ce samedi 20 mai au Razmatazz, célèbre boite de nuit de Barcelone. Dans un style électro, ils chanteront pour faire découvrir leur troisième album intitulé Trois. Le DJ2D2 prendra le relais pour finir la nuit avec de la musique urbaine.
Les portes ouvriront à 1 h du matin dans la nuit de samedi à dimanche. L’accès est réservé aux plus de 18 ans. Les places sont limitées et il est dorénavant possible d’acheter les billets en ligne. Le prix est fixé à 17 euros avec une consommation comprise.
Date : samedi 20 mai
Horaires : ouverture des portes à 1 h du matin
Adresse : C/ dels Almogàvers, 122, 08018 Barcelone
Prix : 17 euros en ligne, 20 euros sur place, réservations sur le site du Razmatazz
Fête moderniste et festa major
Les festas majors ne cessent de s’enchaîner dans la cité comtale. C’est au tour du quartier de la Dreta de l’Eixample. Non pas pour dix jours, mais seulement ces vendredi, samedi et dimanche. Au programme : activités, spectacles, et expositions. La fira modernista se joindra également aux festivités. Le moment parfait pour admirer les costumes et peut-être même remonter dans le temps, à l’époque dorée de Gaudi et de l’Art nouveau.
L’événement se déroulera principalement carrer de Bruc, carrer de Girona entre Valencia et Mallorca, carrer Consell de cent entre Girona et Bailen et sur le Passeig Sant Joan entre Provença et Mallorca.
Dates : de vendredi 19 au dimanche 21 mai
Horaires : voir programme
Adresse : quartier la Dreta de l’Eixample
Prix : gratuit
Soirée années 80 en rooftop
L’hôtel Renaissance organise une soirée sur son rooftop ce dimanche 21 mai. Le DJ mixera sur des musiques des années 80 et 90. Le moment parfait de décompresser de la semaine sur les hauteurs de la ville de 18 h à 00 h. L’accès est gratuit, mais sur réservation car les places sont limitées.
Date : dimanche 21 mai
Horaires : de 18 h à 00 h
Adresse : C/ de Pau Claris, 122, 08009 Barcelone
Prix : accès gratuit sur réservation car places limitées
Après-midi guinguette à Terrassa
La Pineda de Mas Bonavilar propose ce dimanche 21 mai une après-midi esprit guinguette. Situé à Terrassa, le lieu de réception organise cet événement autour de vermouth, cocktails, tapas et barbecue. DJ et concerts seront aussi au rendez-vous.
C’est assis au soleil ou à l’ombre dans un jardin avec piscine qu’il sera possible de profiter du dimanche. L’occasion de se détendre de 12 h à 17 h dans un cadre bucolique.
Date : dimanche 21 mai
Horaires : de 12 h à 17 h
Adresse : Camí Plans Can Bonvilar, 08227 Terrassa, Barcelone
Prix : entrée gratuite, mais sur réservation car les places sont limitées
Et pourquoi pas ?
- La fête des fleurs à Gérone
Depuis déjà une semaine, et jusqu’à dimanche à Gérone, c’est le festival Temps de Flor. La ville se pare alors d’un manteau de fleurs. Il y en a partout. Dans la rue, les maisons, les jardins, les balcons, ou encore les escaliers. Le parcours passe par les grands monuments de la ville. Une balade à faire entre amis ou en famille.
- Danse au château
Ce samedi 20 et dimanche 21 mai, le château de Montjuïc organise un festival de danse. Avec des spectacles, mais aussi des ateliers pour les jeunes et des échanges, il a pour but de rendre la danse accessible à tout le monde. L’entrée est à 9 euros avec des spectacles tout au long de la journée. Programme détaillé et réservations sur ce site.
- Passer une soirée sur le rooftop du Palace
Ce vendredi 19 mai à 20 h, l’hôtel El Palace organise la première Garden Party de la saison sur sa terrasse. Le dîner cocktail est inspiré d’une soirée tirée du film Sabrina. Un orchestre jouera jusqu’à 23 h 30 et pour les plus fêtards, la soirée continuera dans la salle Parilla avec un DJ. Tenue élégante exigée.
- Aller voir Adriano Galante en concert
L’artiste Adriano Galante se produira au bar Heliogàbal, dans le quartier de Gràcia, ce vendredi 19 mai. C’est à 21 h qu’il présentera son premier album intitulé Todo una alegria. De nombreux artistes catalans ont participé à ce projet. Les billets sont en vente sur ce site au prix de 10 euros.
- Faire la fête au centre LGBT
Ce samedi 20 mai, la communauté LGBT sera en fête. Au programme, ateliers, spectacles, activités, visites guidées. Les festivités débuteront à 11 h 30, rue Compte Borell pour ensuite continuer au théâtre El Molino, où trois représentations auront lieu. Pour finir la journée en beauté, prestations de danse et DJ s’empareront de la salle Paral lel 62 à partir de 20 h 30. Activités gratuites ou à partir de 5 euros. Programme détaillé à retrouver ici.