Près de 650 000 vues sur TikTok pour la vidéo d’une internaute qui découvre le prix ahurissant d’une location à Barcelone. Au-delà du buzz, cela montre une certaine réalité du marché locatif barcelonais.
Publiée il y a seulement 2 jours, la vidéo devenue viral de @sareur_, influenceuse barcelonaise aux 600 000 followers sur Instagram, a fait le tour de la ville. L’appartement en question de 70 m² pour 2 personnes, situé dans le Dreta de l’Eixample, est en location à 1295 euros par mois. Mais cette découverte, mise en scène par la tiktokeuse, est d’autant plus surprenante lorsque les photos défilent. On y voit une cuisine austère, sans fenêtre, le sol est dégradé et sali, les murs ne sont pas entretenus, au point que l’on y devine des trous. Et tout cela sans porter attention à la décoration intérieure qui est largement dépassée.
La suite de la vidéo ne reste pas sans déception, puisque la pièce de vie, évidemment non meublée, laisse apparaître des murs et un sol sales et mal conservés. La salle de bain, qualifiée ironiquement d’« intimiste » par la jeune femme, est minuscule. Elle ajoute l’aspect « rétro » pour ne pas dire vieillot de cette pièce de bain, qui ne possède, elle non plus, aucune fenêtre.
Enfin, la dernière photo montre une pièce vide avec… une fenêtre ! Mais celle-ci protège évidemment de tout vis-à-vis, puisqu’elle est bouchée par un mur.
@sareur_ pues ya que estábamos lo comparto con vosotros #greenscreen ♬ sonido original – Sareur
Cette vidéo se termine par un triste constat. L’annonce a été vue près de 300 fois, 6 personnes l’ont enregistrée comme favorites et une personne aurait contacté le propriétaire par mail.
Une vidéo qui devient virale par son caractère humoristique et ironique, mais qui reflète une réalité que connaissent beaucoup de personnes voulant se loger à Barcelone. Des prix modiques pour un logement impropre, voire insalubre.
Lire aussi : La combine des résidences étudiantes de Barcelone pour louer aux touristes.