Ce samedi matin, le ciel et la terre semblaient ne faire plus qu’un à Barcelone. Un épais brouillard était visible sur les hauteurs de la cité comtale très tôt dans la matinée.
Les images sont spectaculaires. Elles ont été capturées par Alfons Puertas de l’Observatoire Fabra ce samedi au petit matin. On y observe une sorte de cascade de brouillard, entrant dans la ville de Barcelone depuis le Vallès, et qui engloutit les quartiers les plus montagneux de la capitale. Dans la vidéo postée par l’observatoire catalan, qui dispose une grande collection de clichés du ciel barcelonais, les images sont dignes d’une carte postale avec les couleurs de l’aube et les nuages bas.
Le Montjuic sous le brouillard
Alfons Puertas a également partagé de beaux clichés du Montjuic complètement dissimulé sous le brouillard.
Quel temps prévu ce week-end ?
Les services météorologiques du pays avaient déjà prévenu que durant les premières heures de la journée des nuages bas devaient arriver dans la capitale. Meteocat prévoit une première journée de week-end marquée par des températures moyennes qui oscilleront entre 14 et 18 degrés. Au cours de l’après-midi, les nuages gagneront en intensité. Au fil des heures, la probabilité de pluie augmentera qui. Les averses pourraient survenir ce dimanche aux alentours de midi.