Ce week-end à Barcelone sera animé et plein de convivialité. Le festival Vermut & Soul, la projection à la Casa Batlló, la fête à la tour Bellesguard, la fête des Arts Nouveau à Terrassa et bien d’autres expériences seront à vivre en extérieur. Le combo parfait pour décompresser.
Mapping à la Casa Batlló
Ce vendredi 5 mai, la Casa Batlló s’illuminera. Un spectacle digital sera projeté sur la façade de la célèbre maison imaginée par Gaudi. Créée par l’artiste et architecte natif d’Istanbul, Refki Anadol, l’œuvre nommée Living Architecture, durera 10 minutes.
L’idée étant, comme son nom l’indique, d’apporter de la vie et du mouvement à une construction complètement figée. Un événement qui s’inscrit dans la célébration des 200 ans du Passeig de Gràcia. Les sessions auront lieu toutes les demi-heures entre 21 h 30 et 22 h 30. Le moment de regarder la Casa Batlló sous un autre angle et gratuitement.
Date : vendredi 5 mai
Horaires : de 21 h 30 à 23 h 30
Adresse : Casa Batlló, Pg. de Gràcia, 43, 08007 Barcelone
Prix : gratuit
Festival Vermut & Soul à la mer
Quoi de mieux qu’un verre de vermut et de la musique en bord de la mer pour profiter du week-end ? C’est au Port Vell qu’il faudra se rendre vendredi, samedi, ou dimanche. Et pour cause, le festival Vermut & Soul prend place. La célèbre boisson espagnole, mais aussi vins, bière et cava, pourront se déguster accompagnés de patatas bravas.
Des ateliers autour du vermut et des cours de danse sont également prévues. Sur du jazz, de la soul ou du blues, il sera impossible de ne pas se mettre à danser. DJ et musique électro sont également au programme pour satisfaire tous les publics dans une ambiance chaleureuse.
Dates : du vendredi 5 au dimanche 7 mai
Horaires : vendredi de 17 h à 23 h, samedi de 11 h à 16 h 30 et de 17 h à 23 h et dimanche de 11 h à 16 h et de 17 h à 23 h
Adresse : Moll de la Fusta, Barcelone
Prix : à partir de 5 euros
Informations et entrées ici
Open day à Poblenou
Ce samedi 6 mai, c’est l’open day à Poblenou. Une journée où se mêlent cinéma, art digital, jeux vidéos, musique et barbecue. Une école de cinéma organise notamment une journée portes ouvertes, de quoi faire découvrir au public une partie des travaux des élèves dans une ambiance bon enfant.
De 12 h à minuit, les visiteurs pourront essayer de nouveaux jeux vidéos, regarder des courts-métrages récompensés lors de festivals, admirer une exposition et profiter des boissons et grillades sur la terrasse de l’école. Au total, 60 propositions culturelles sont à voir dans tout le quartier.
Dates : samedi 6 mai
Horaires : voir le programme
Adresse : Poblenou, Barcelone
Prix : gratuit
Marché avec vues
Profiter de la magie architecturale de Gaudí le temps d’une journée, c’est la promesse de cette 25ème édition de Barcelona en las Alturas. Perché sur la tour Bellesguard, l’événement cosmopolite réunit toutes les tendances nationales et internationales de la mode, la gastronomie, la musique et l’art.
Du vendredi 5 au dimanche 7 mai, il sera possible de passer du bon temps sur les hauteurs de la cité comtale. L’occasion de trouver des choses uniques et créatives venant de plusieurs parties du monde. Musique en live et espace enfants seront là pour satisfaire petits et grands.
Dates : du vendredi 5 au dimanche 7 mai
Horaires : de 11 h à 22 h
Adresse : Torre Bellesguard, Carrer de Bellesguard, 20, 08022 Barcelone
Prix : 5 euros et 15 euros avec la visite guidée de la tour
Informations et réservations sur ce site
Fête du Modernisme à Terrassa
Connue comme la ville des Arts Nouveaux, Terrassa va remonter le temps ce week-end. Samedi 6 et dimanche 7 mai, le centre va plonger à la fin du 19ème siècle pour le plus grand bonheur des visiteurs qui vont voyager dans le passé.
Au programme, reconstitutions historiques, stands d’artisans traditionnels, visites des principaux monuments de la ville, le tout entouré de costumes et de spectacles. Deux jours qui s’annoncent dépaysants et hauts en couleurs.
Dates : samedi 6 et dimanche 7 mai
Horaires : voir le programme
Adresse : Terrassa
Prix : majorité des événements gratuits
Et pourquoi pas ?
- Aller chiner des vinyles
Avis aux fans de vinyles et tourne-disque. Le salon du disque de Barcelone se tiendra du vendredi 5 mai au dimanche 7 mai. Pour l’occasion, la gare des bus de Barcelone Nord se transformera ce week-end en vrai shop musical. À l’intérieur, vente de disques en tout genre. Jazz, rock, soul ou encore électro. Pour les plus demandeurs, des meubles pour construire une bibliothèque musicale seront également à acheter. L’entrée est au prix de 6 euros et disponible ici.
- Faire la fête à Navas
Après la fête dans le quartier de la Sagrada Familia, c’est au tour du Navas. Du vendredi 5 au dimanche 14 mai, de nombreuses activités se succéderont dans les rues et sur les places. Danses, théâtre, concerts, ateliers, exposition, correfocs ou encore marché solidaire sont au programme. L’occasion de passer un moment convivial en famille ou entre amis.
- Assister à un showcase
Le rappeur et artiste JM se produira samedi 6 mai au Wolf. Jaime Moreno, a sorti cette année son premier album après le succès de trois de ses singles ayant dépassé les 2 millions d’écoutes. Intitulé Transitos, l’opus comprend sept chansons donc cinq featuring. Passionné de rap et de dance hall, mais aussi de théâtre et de peinture, le Madrilène d’origine compte bien se faire connaître dans la cité comtale. Les tickets sont en vente sur ce site.
- Faire un festival en journée
Le festival Soundit Plaza revient ce samedi 6 mai. De 14 h à 22 h, quatre DJ présenteront leur style à la foule. Un événement situé plaza de toros La Monumental à ne pas manquer pour les adeptes de musique. Peach, Piramida, Brieela et Or:la, feront danser les festivaliers sur de la soul, du funk, du disco et de la house. Les dernières places sont en vente ici, à partir de 20 euros.
- Découvrir les nouveautés écoresponsables
Un salon dédié aux produits écologiques ? C’est au Palau Sant Jordi que cela se passe. De jeudi à dimanche, des centaines d’exposants viendront présenter leurs produits. Alimentation biologique, cosmétique naturelle, énergies renouvelables, écotourisme, artisans et ONG seront à disposition. Parfait pour découvrir les nouveautés du moment en matière d’alternatives écoresponsables. L’entrée est entre 3 et 5 euros et à réserver ici.