Ce week-end à Barcelone sera musicalement riche. Avec ses concerts et spectacles en tout genre, la ville va s’animer et profiter de ce week-end prolongé. Traditions, terroir et sorties feront bon mélange. Voici la sélection du 28 avril au 1er mai.
Un festival de cocktails
Un festival dédié au cocktail, et pourquoi pas ? C’est une idée de la plus grande école de barman au monde. Intitulé Bon Vivant, le festival se déroule à la Casa Rius du jeudi 27 avril au lundi 1er mai, rue d’Enric Granados. Pour cette première édition, les organisateurs ont vu les choses en grand. Conférences, ateliers, soirées avec dégustation, le paradis pour les amateurs de cocktails.
Dates : du jeudi 27 avril au lundi 1er mai
Horaires : voir le programme ici
Adresse : Casa Rius, C/ d’Enric Granados, 97, 08008 Barcelone
Prix : 50 euros
Bon entendeur en concert
Le temps est bon, le ciel est bleu… L’air de cette chanson est connu par tous et raisonnera à Barcelone ce week-end. Le duo d’amis Bon entendeur se produira ce samedi 29 avril à la Sala Apolo à Barcelone.
Une soirée idéale pour profiter des musiques d’Arnaud Bonet et Pierre Della Monica, en live. Et écouter le célèbre titre certifié disque de diamant qui nous fait voyager en été.
Date : samedi 29 avril
Horaires : 21 h 30, ouverture des portes à 20 h
Adresse : Sala Apolo, Carrer Nou de la Rambla, 113, 08004 Barcelone
Prix : 22 euros en ligne et 23 euros au guichet
Réservations sur ce site
Concerts gratuits pour les 200 ans du Passeig de Gràcia
Ce week-end, le Passeig de Gràcia fête ses 200 ans. Quoi de mieux que de célébrer ce bel anniversaire en musique ? C’est le jazz qui a été choisi pour l’occasion. Et pour cause, la journée internationale du jazz a lieu ce dimanche 30 avril.
La rue accueillera donc des groupes nationaux et internationaux pour 10 h de concert non-stop. Les festivités commenceront à 13 h avec un concert spécialement dédié aux enfants. Divers styles de jazz seront présentés et l’accès est totalement gratuit.
Date : dimanche 30 avril
Horaires : de 13 h à 21 h
Adresse : Passeig de Gràcia
Prix : gratuit
Spectacles et ateliers danse à Gràcia
Gràcia est le quartier de la cité comtale qui compte le plus d’écoles de danse. Pour la Journée internationale de la danse, samedi 29 avril, cet art est mis à l’honneur toute la semaine.
Depuis le début de la semaine et jusqu’au dimanche 30 avril, musique et chorégraphies raisonnent à Gràcia. Des spectacles de danse classique, contemporaine, et même catalane seront organisés. Il sera également possible d’assister à des ateliers, des cours de danse ainsi que des portes ouvertes.
Dates : du lundi 24 avril au dimanche 30 avril
Horaires : voir le programme
Adresse : quartier Gràcia
Prix : gratuit ou à partir de 5 euros
Concerts dans des bodegas à la campagne
Envie de quitter Barcelone ? Les caves du Penedès accueillent ce week-end la première édition du festival Resssons Penedès. Pendant 3 jours, culture, vin et cava ne feront qu’un. L’événement s’inscrit dans le cadre du festival de musique Cruïlla. Au total, 15 bodegas et 6 espaces patrimoniaux sont réquisitionnés pour les artistes.
Du vendredi 28 au dimanche 30 avril, plus d’une trentaine de prestations musicales seront proposées. Un concept nouveau et singulier qui allie culture et terroir, de quoi en ravir plus d’un. Les tickets valent entre 13 et 30 euros par concert.
Dates : du vendredi 28 avril au dimanche 30
Horaires : voir le programme ici
Adresse : Caves du Penedès, C/ Pujades, 77, 2n 7a, 08005 Barcelone
Prix : de 13 à 30 euros
Et pourquoi pas…
- Dénicher des pépites, sur un rooftop, et en musique
Dimanche 30 avril, sur le rooftop de Lights of Gràcia, carrer de Còrsega 373, l’association française Rooms réunira créateurs, peintres et musiciens pour « Wavy Room ». Dès 15 h, il sera possible de faire le plein de belles pièces vestimentaires, et d’assister à un live painting et un concert. Trois DJ prendront ensuite le relais, dès 20 h, en intérieur, pour continuer la soirée sur quelques pas de danses. L’entrée est à 15 € (15 h-1 h) et 10 € (19 h – 1 h), en vente sur ce site.
- Aller à la fête foraine
La Feria de Abril, célèbre fête andalouse, est de retour à Barcelone pour la 50ème édition. C’est au Parc del Fòrum que la foire se tient. Sur place, stands d’associations, danse, restauration et l’emblématique fête foraine avec ses 125 manèges. Une immersion dans la culture du sud de l’Espagne, qui durera jusqu’au lundi 1er mai.
- Acheter des plantes pour le printemps
Quoi de mieux que d’acheter des plantes à l’arrivée du printemps ? Du jeudi 27 avril au lundi 1er mai, pas moins de 3 000 plantes seront à vendre 8 Passatge de Jaume Roig. Plantes d’intérieur, d’extérieures, grasses, aromatiques, il y en a pour tous les goûts. Les prix démarrent à 2 euros.
- Voir les Ramblas sous un autre angle
Le centre d’Arts Santa Monica dans le Raval accueille une exposition inédite. L’idée étant de mettre en avant des éléments du processus de sauvetage intégral des Ramblas. Pour cela, les 44 artistes qui ont réimaginé les célèbres avenues de la ville y exposent des archives. Au premier étage, les espaces de travail, et calendrier d’action sont visibles par le public. L’exposition est accessible jusqu’au 25 mai.
- Assister au concert d’une pianiste française
Laure Cholé, pianiste française, donnera un concert gratuit à la Casa Seat de Barcelone, samedi 29 avril. À 12 h 30, les spectateurs plongeront dans un voyage musical entre l’Hexagone et la péninsule ibérique. Deux territoires chers dans le cœur de l’artiste. Après le concert, un menu gastronomique à 42 euros, proposé par le restaurant de la Casa Seat, complètera l’expérience.