Cinq hommes ont sauté, ce vendredi 21 avril, dans la fontaine du fameux parc barcelonais. Une scène relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs passants.
Séquence inhabituelle au parc de la Ciutadella. Ce vendredi 21 avril, Barcelonais et touristes en balade au sein du parc barcelonais ont pu apercevoir cinq hommes s’adonner à une activité surprenante et potentiellement répréhensible. Après s’être dévêtus et être restés en maillot de bain, les cinq touristes ont effectivement plongé dans le point d’eau comme s’il s’agissait d’une piscine.
En état d’ébriété ?
Selon les images que certains passants ont partagées sur les réseaux sociaux, les hommes se promenaient avec un groupe d’individus plus important. Après avoir bu des canettes de bière, les personnes en question ont laissé leur breuvage à même le sol, à côté de leurs vêtements. Par la suite, les cinq hommes se sont rué vers le lac et s’y sont jetés… Sous le regard interloqué des promeneurs.
La police municipale a confirmé à nos confrères de Betevé que les forces de l’ordre de Barcelone n’ont reçu aucune plainte. Cependant, il est important de rappeler que se baigner dans les fontaines publiques est une infraction mineure à l’ordonnance civique et peut être sanctionnée d’une amende pouvant aller jusqu’à 500 euros.