La revue Forbes vient de publier la liste des 100 Espagnols les plus riches. Au total, 20 Barcelonais y figurent, voici le classement.
Leur fortune se compte en millions et parfois même en milliards. Ils sont Barcelonais et parmi les 100 personnes les plus riches d’Espagne. Avec près de 2 milliards d’euros, Isak Andic, fondateur et propriétaire de Mango arrive en tête du classement. Il est le Barcelonais le plus riche et le 12e homme le plus riche d’Espagne.
Sol Daurella, présidente de Coca-Cola Europacific Partners se classe juste derrière avec 1,7 milliard d’euros.
Le troisième Barcelonais le plus riche est Manuel Lao. Co-créateur de Cirsa mais aussi entrepreneur dans l’hôtellerie ou l’immobilier, sa fortune s’élève à 1,4 milliard d’euros.
Carmen Cervera est propriétaire de la collection de toiles qui porte son nom. Celle-ci est exposée au musée Thyssen de Madrid. Elle est la 4e Barcelonaise la plus riche avec 1,3 milliards d’euros.
Jorge Gallardo, ex actionnaire d’Almirall possède 900 millions d’euros tout comme son frère Jorge Gallardo. Cela fait d’eux les 5e et 6e Barcelonais les plus riches.
Cousine de Sol Daurella, Carmen Daurella est la deuxième actionnaire de Coca-Cola Europacific Partners. Elle est la 7e Barcelonaise la plus riche avec 850 millions d’euros.
Miguel Tomas Arrufat, est actionnaire à 76 % de Proeduca Altus. Sa fortune est de 600 millions d’euros. Il est donc 8e au classement des Barcelonais les plus riches.
José Elias est le président du groupe d’énergies renouvelables, Audax Renovables. Il se classe 9e grâce à ses 550 millions d’euros.
Le propriétaire de Desigual, Thomas Andreas Meyer est le 10e Barcelonais le plus riche. Il détient 500 millions d’euros.
En 11e place se trouve, Manuel Puig Rocha. Il est le président et principal actionnaire du groupe Puig et possède 450 millions d’euros.
Ricardo Portabella Peralta est 12e également avec 450 millions d’euros. Il est actionnaire de Alantra Partners et Danone France.
Consuelo Garcia-Piriz et Mercedes Hoces son actionnaire du groupe éditorial Planeta Corporation. Leur fortune est de 400 million d’euros ce qui les places 13e du classement.
En 14e position se trouve un troisième actionnaire de Coca-Cola Europacific Partners. Alfonso Libano Daurella détient 350 millions d’euros.
Jorge, Marc, Xavier et José Luis Rubiralta sont actionnaires de Werfenlife. Leur patrimoine s’élève à 350 millions d’euros.
Mercedes Daurella, sœur de Carmen Daurella est actionnaire indirecte de Coca-Cola Europacific Partners et Cobega. Ses 325 millions d’euros font d’elle la 16e Barcelonaise la plus riche.
Marta Santacana, propriétaire de Eurofred possède elle aussi 325 millions d’euros. Elle est 17e du classement.
La 18e est propriétaire de BCN Holding. Elle s’appelle Liliana Godia et a elle aussi 325 millions d’euros.
Mauricio Botton Carasso est investisseur de Germina Finance. Ses 325 millions d’euros le classe 19e.
La 20e Barcelonaise la plus riche est Nuria Roura Carreras. Elle est l’une des principales actionnaires de Grifols. Sa fortune est de 325 millions d’euros.