Barcelone est la ville d’Europe où les prix des hôtels ont le plus grimpé pour le long week-end de Pâques. Etat des lieux.
Photo : Clémentine Laurent Photographie
Comme nous l’écrivions cette semaine dans nos colonnes, les vacances de Pâques en Espagne sont historiquement chères. Barcelone n’échappe pas à la tendance. Les prix des hôtels à Pâques ont grimpé en flèche dans la capitale catalane, selon une étude de l’agence Mariban spécialisée dans les voyages. Tous les hébergements à Barcelone connaissent une forte inflation par rapport à l’an dernier : le prix des hôtels trois étoiles a augmenté de 43 %, les hôtels quatre étoiles montent leurs tarifs de 21% et enfin les cinq étoiles prennent 10 %.
En plus de l’inflation des matières premières, la forte demande explique cette vive augmentation. A Barcelone, le secteur de la nuit annonce avec fierté que les restaurants et discothèques afficheront complets à partir de vendredi soir. Les visiteurs internationaux sont de retour et le tourisme intérieur continue à forte cadence.
Certes, la capitale catalane n’est pas la seule ville en Europe qui augmente ses prix, mais c’est celle qui le fait de la manière la plus marquée. Toujours selon l’agence Mariban, juste derrière Barcelone, se trouvent Bruxelles et Rome avec une augmentation des prix comprise entre 30 et 33 % en moyenne.