Article mis à jour à 15h58
Après avoir été agressé par des voleurs, un touriste d’origine canadienne est tombé d’un pont de Barcelone ce matin. La victime est morte ce mercredi après-midi à l’hospital del Mar. La police enquête pour éclaircir les faits et retrouver les auteurs.
Les Mossos d’Esquadra recherchent les voleurs, un groupe d’hommes qui ce matin a agressé un touriste âgé d’environ 25 ans et originaire du Canada. Les faits se sont produits dans le quartier de Sant Martí près de la sortie 23 de la Ronda Litoral, à Barcelone.
Après avoir été agressée du côté de la zone de loisirs du bord de plage, pour des raisons qui font l’objet d’une enquête, le jeune homme est tombé d’environ cinq mètres depuis un pont surplombant le périphérique du littoral. Un chauffeur poids-lourd ayant vu la victime sur la route a alors appelé la police via le 112.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait qu’après avoir tenté de résister à l’agression, le touriste a été jeté du pont par ses agresseurs qui se trouvaient alors en état d’ébriété. Admis vers 6h du matin à l‘Hospital del Mar, la victime a succombé peu avant midi.
La police recherche activement les auteurs de ce crime sordide.