Le meilleur chocolatier au monde est catalan

près de Barcelone

Pour Pâques, le meilleur chocolatier au monde, prépare une réplique de la pâtisserie qui l’a fait briller lors du concours mondial. Une brioche doublement chocolatée, en vente près de Barcelone, à Vic.

Photo : Xevi Abril

Avis aux gourmands. Les habitants de Catalogne tout près du meilleur chocolatier du monde. À seulement 27 ans, le Catalan Lluc Crusellas est entré dans l’histoire il y a quatre mois, lors du World Chocolate Master, en représentant l’Espagne en 2021, puis en remportant la finale l’année dernière.

Celui qui est né à Santa Eulàlia de Riuprimer a gravi rapidement les échelons. Il s’est formé à l’âge de 17 ans auprès du chef étoilé Michelin, Nandu Jubany, puis à l’école de pâtisserie Hofmann et à l’Espai Sucre de Barcelone. Il enchaîne alors les expériences prestigieuses jusqu’à intégrer l’établissement Carme Patisseria à Vic, au nord de la capitale catalane. Et c’est là-bas que tous les jours, on peut manger ses petites gourmandises à base de chocolat.

La réplique de son dessert star en vente pour Pâques

Alors à quelques semaines de la semaine sainte et de Pâques, comment ne pas y goûter ? D’autant qu’à l’occasion de la fête préférée des amoureux de chocolat, le meilleur chocolatier du monde ressortira, en édition limitée, la réplique de ce qui l’a fait gagner son titre : l’Elefante.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Lluc Crusellas (@lcrusellas)

Pour Pâques, il revisite sa création en une « mona de Pascua », une sorte de brioche, traditionnelle en Espagne. 150 g de poids, 30 cm de hauteur, en forme d’éléphant. Un dessert élaboré avec du chocolat noir et au lait, vendu à 75 €. Le prix à mettre pour déguster la meilleure pâtisserie au monde, qui, paraît-il, file le parfait anti-stress. Et a conquis les papilles des palais les plus fins au monde.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.