Pour Pâques, le meilleur chocolatier au monde, prépare une réplique de la pâtisserie qui l’a fait briller lors du concours mondial. Une brioche doublement chocolatée, en vente près de Barcelone, à Vic.
Photo : Xevi Abril
Avis aux gourmands. Les habitants de Catalogne tout près du meilleur chocolatier du monde. À seulement 27 ans, le Catalan Lluc Crusellas est entré dans l’histoire il y a quatre mois, lors du World Chocolate Master, en représentant l’Espagne en 2021, puis en remportant la finale l’année dernière.
Celui qui est né à Santa Eulàlia de Riuprimer a gravi rapidement les échelons. Il s’est formé à l’âge de 17 ans auprès du chef étoilé Michelin, Nandu Jubany, puis à l’école de pâtisserie Hofmann et à l’Espai Sucre de Barcelone. Il enchaîne alors les expériences prestigieuses jusqu’à intégrer l’établissement Carme Patisseria à Vic, au nord de la capitale catalane. Et c’est là-bas que tous les jours, on peut manger ses petites gourmandises à base de chocolat.
La réplique de son dessert star en vente pour Pâques
Alors à quelques semaines de la semaine sainte et de Pâques, comment ne pas y goûter ? D’autant qu’à l’occasion de la fête préférée des amoureux de chocolat, le meilleur chocolatier du monde ressortira, en édition limitée, la réplique de ce qui l’a fait gagner son titre : l’Elefante.
Ver esta publicación en Instagram
Pour Pâques, il revisite sa création en une « mona de Pascua », une sorte de brioche, traditionnelle en Espagne. 150 g de poids, 30 cm de hauteur, en forme d’éléphant. Un dessert élaboré avec du chocolat noir et au lait, vendu à 75 €. Le prix à mettre pour déguster la meilleure pâtisserie au monde, qui, paraît-il, file le parfait anti-stress. Et a conquis les papilles des palais les plus fins au monde.