Ce samedi matin, Barcelone se retrouve au coeur d’une tempête dont des rafales de vent de plus de 80 km/h ont été enregistrées.
Cela souffle fort à Barcelone. Ce samedi 11 mars, des vents violents déferlent dans les rues de Barcelone. Dans le quartier de Gràcia, les rafales ont même dépassé les 80 km/h. Une telle puissance qui n’avait pas été enregistrée depuis trois ans. Dans le reste de la capitale catalane, les rafales les plus importantes ont dépassé les 70 km/h dans de nombreux quartiers. Une tempête qui a provoqué plusieurs dégâts en centre-ville.
Arbres déracinés, motos à terre, feux tricolores renversés…
Les stigmates de la tempête sont visibles dans les rues de la cité comtale. Arbres déracinés, feux tricolores renversés, motos à terre… Les scènes de chaos se sont multipliées ce samedi matin. En réaction, plusieurs riverains ont partagé les images des dégâts sur les réseaux sociaux.
Fort vent a Barcelona ojo pic.twitter.com/jhYOwgoROD
— J. Farre (@FarreFerre) March 11, 2023
Avui fa molt de vent…i els nius de lloros no afavoreixen…aneu amb compte!!!! @bcn_ajuntament @BCN_Ecologia @GUBBarcelona pic.twitter.com/o2rzt0f63v
— Met (@jaumet1983) March 11, 2023
En raison des vents violents, le zoo a décidé de rester fermer pour éviter tout accident.
Informem que, a causa del fort vent, de moment el #ZooBarcelona no obrirà a les 10:00 h.
Us mantindrem informats si la situació millora al llarg del matí i podem obrir. pic.twitter.com/AOOBi5gMVe— zoobarcelona (@ZooBarcelona) March 11, 2023
Malgré cette tempête, les températures à Barcelone restent exceptionnellement chaudes pour la saison.
Fort vent a Barcelona ojo pic.twitter.com/jhYOwgoROD
— J. Farre (@FarreFerre) March 11, 2023
Le vent soufflera encore fortement jusqu’à midi, mais s’arrêtera dans l’après-midi.