Un homme a été arrêté mardi 7 mars, après avoir arraché le poteau de signalisation du métro de Glòries, à Barcelone. Un vol qui ne passe pas inaperçu.
Photo : Betevé
Barcelone est reine dans le domaine des vols. Touristes et Barcelonais savent combien il faut veiller aux pickpockets dans la capitale catalane. Mais le réseau de métro barcelonais ne s’attendait pas à se voir, lui aussi, dépouillé.
Le panneau de signalisation de la station Glòries a été dérobé, vers 7 h 30, mardi 7 mars, selon les informations de la chaîne publique Betevé. C’est du moins à cette heure-ci que le voleur s’est vu arrêté sur son chemin, dans la rue Sancho de Ávila du 22 @, le poteau de métro dans un caddie rempli de ferraille. Dans la capitale catalane, beaucoup de migrants vivent de la vente de métaux, récupérés un peu partout dans la ville. Celui-ci aurait probablement valu gros, par son poids et sa contenance.
Mais les ouvriers du secteur ont remarqué l’absence du signal et que la coupure des câbles. Selon les forces de l’ordre, le portique était encore relié à l’électricité. Pour obtenir son butin peu discret, l’homme avait arraché la poutre du sol, en cassant sa base. Pensant peut-être que cela passerait inaperçu.