A Barcelone, un bébé abandonné en pleine vague de froid

hiver à Barcelone

Un bébé a été trouvé au petit matin de ce mardi dans une rue du quartier de Sants à Barcelone, alors que la capitale catalane vit ses jours les plus froids de l’hiver. 

L’enfant, qui aurait entre un et deux mois, a été localisé vers 6h du matin par une patrouille des Mossos d’Esquadra qui passait dans la rue Begur, près de la Rambla de Badal. Il se trouvait dans un sac de sport, et a été immédiatement pris en charge par le SAMU. Il se trouve actuellement en observation à l’hôpital Sant Joan de Déu et ses jours ne seraient pas en danger.

La police scientifique ainsi que les enquêteurs des Mossos travaillent déjà à tenter de retrouver l’auteur de cet abandon. Les services sociaux sont également à la manoeuvre pour une prise en charge rapide du nourrisson.

Alerte neige à Barcelone

L’incident est intervenu lors d’une des nuits les plus froides de l’hiver. La mairie de Barcelone a déclenché hier son protocole d’alerte pour neige en raison des températures particulièrement basses. Il faisait 2 degrés cette nuit dans la capitale catalane selon les registres du service météo catalan, et une fine couche de givre a recouvert les hauteurs de la ville.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.