Une histoire d’amour dans un train Paris-Barcelone inspire « Modern Love »

Un Catalan et une Argentine se sont rencontrés dans un train reliant Paris à Barcelone en mars 2020. Depuis, leur histoire d’amour a inspiré la rubrique du The New York Times et la célèbre série associée diffusée sur Amazon Prime

Une histoire d’amour en six heures ? C’est le récit de Cecilia et Manuel, une Argentine et un Catalan que le destin les a réunis dans un train Paris-Barcelone en mars 2020. Cécilia travaille à Paris, Manuel à Londres. Dès les premiers regards échangés dans le train à destination de Barcelone, les deux protagonistes ont remarqué une forme de connexion. Ils brisent la glace et entament une conversation.

De fil en aiguille, les deux personnes suggèrent de garder contact à travers les réseaux sociaux. Coup du sort, quelques jours plus tard, la pandémie de Covid-19 frappe le monde entier qui se retrouve complètement figé. Cécilia est confinée à Paris, Manuel se trouve quant à lui à Barcelone. Les tourtereaux échangent durant la période de restrictions, mais au fil des mois, la fougue retombe, la conversation se refroidit et s’arrête…. Au grand dam de Cecilia.

Publié dans The New York Times

Cecilia se berce d’illusions. Elle imagine comment cette histoire d’amour aurait pu se développer… Témoin de la petite période de déprime de la Parisienne d’adoption, un ami lui conseille de regarder la série « Modern Love« . Cecilia suit la préconisation de son proche. Elle enchaîne les épisodes, et apprend que les histoires sont inspirées de faits réels publiés dans une rubrique du New York Times.

639776fb89c39

Dans la foulée, Cécilia s’abonne au journal américain. Elle écrit son histoire d’amour et envoie le tout au New York Times. « C’était une catharsis d’écrire mon récit » confie l’Argentine au micro de la radio catalane RAC 1. Plus tard, un journaliste du média contacte Cécilia pour lui annoncer que son texte sera publié sur le site web du journal. Une consécration pour Cécilia, qui voit son expérience amoureuse partagée et lue par des milliers d’abonnés et lecteurs du New York Times. L’histoire a suscité beaucoup de réactions sur le net, au point que le journal décide de publier le contenu sur le journal papier.

Dans « Modern Love » avec une star de Game of Thrones

Véritable success story, le récit de Cecilia est repéré par Amazon Prime. La plateforme préparait effectivement la seconde saison de la série « Mordern Love« . Ce show relate différentes histoires d’amour inspirées de faits réels rendues public par le média américain. L’amourette de Cécilia, qui a gagné en visibilité grâce au New York Times, est alors choisie par la plateforme du géant Amazon. Cecilia raconte ainsi avoir été payée 10.000 dollars par Amazon Prime pour que ce dernier puisse reprendre son histoire et la diffuser sur la plateforme.

La romance entre Cécilia et Manuel est incarnée par deux grands noms de l’industrie. Les fans de la série à succès Game of Thrones reconnaitront certainement Kit Harington alias Jon Snow, qui joue le rôle de Manuel. Cecilia est, quant à elle, incarnée par Lucy Boynton, connue notamment pour son rôle dans Bohemian Rhapsody. Une ascension fulgurante pour une histoire d’amour éphémère née dans un banal trajet Paris-Barcelone.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.