Les Rois mages à Barcelone ont chacun leurs nouveaux chars pour défiler cette année. De quoi nous faire briller les yeux, jeudi 5 janvier. Vidéo.
Photo d’archives par Clémentine Laurent
Le défilé des Rois mages est plein de nouveautés cette année. Parcours différent, bonbons en masse, et six chars flambants neufs. Après deux ans d’absence, ces derniers promettent d’en mettre plein la vue aux spectateurs, jeudi 5 janvier à partir de 18 h. La tête haute et sur les pieds, puisqu’au lieu de rester assis sur les trônes, les majestés seront debout.
Chaque char, construit sur deux étages, possède son roi. Celui de Melchior aura des ailes lumineuses et s’animera au rythme des chorégraphies du Centre de danse de Catalogne. Celui de Gaspard défilera avec à son sommet, les danseurs de l’école de Som-hi Dansa, sur une musique composée en collaboration avec la Fondation du Conservatoire du Liceu. Quant à Balthazar, son char vibrera au rythme des percussions et des sons du DJ Afri K. Le média Betevé en a fait une vidéo.
Rois mages à Barcelone : la vidéo des nouveaux chars
Trois flotteurs de 20 mètres de long compléteront la cavalcade, autre nouveauté cette année. Le premier avec une étoile, le second des jouets, et le troisième des « instructions pour rêver ». De quoi, à coup sûr, offrir un rêve éveillé aux petits comme aux grands.
A lire aussi : Où voir le défilé des Rois Mages à Barcelone ?