Près de Barcelone, la police arrête une bande de violeurs en série

viol barcelone

Ce jeudi 22 décembre à Castelldefels, la police a arrêté cinq hommes soupçonnés d’avoir violé au moins trois femmes. Ils ont été placés en détention préventive par la justice.

Après une longue traque menée par l’Unité d’enquête des Mossos d’Esquadra de Gavà, trois hommes âgés d’entre 30 et 35 ans de nationalité espagnole, roumaine et cubaine, ont été placés en détention préventive. Ils sont accusés d’agressions sexuelles survenues au cours de l’année 2021, chassant leurs victimes via des applications de rencontre comme Badoo et Tinder.

Le modus operandi est toujours le même : les jeunes femmes étaient invitées à des fêtes privées ayant lieu au domicile de l’un des prévenus alors que les bars et restaurants étaient fermés en raison de la pandémie de Covid. Après avoir consommé de l’alcool et des drogues, les victimes ont été agressées sexuellement.

D’après la police, il semblerait que les jeunes femmes aient accepté d’avoir des relations sexuelles avec l’organisateur de la soirée. Mais durant la suite de la fête privée , elles ont été forcées à avoir des rapports sexuels non consentis avec de tierces personnes. Selon le pure player catalan ElCaso.cat, l’une des victimes souffrait d’un handicap mental. Un fait aggravant pour les agresseurs qui devront répondre de la charge d’abus de vulnérabilité d’une des victimes.

Si pour le moment, seules 3 personnes font partie des victimes de cette bande, la police pense qu’elles sont en réalité plus nombreuses et que les auteurs des faits sont des violeurs en série.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.