Hier, mardi 30 novembre, le quartier de l’Eixample de Barcelone était sous le choc, après qu’un corps fut retrouvé dans une poubelle au croisement des rues Roma et Casanova, près de l’avenue Arago. Le Barcelonais qui a trouvé le cadavre se confie à la presse catalane.
« Au début, je pensais que c’était un mannequin, mais j’ai tout de suite vérifié et il s’agissait d’un torse masculin. Quand j’ai ouvert la valise, je n’y croyais pas » confie un jeune Barcelonais au pure-player Metropolis Abierta. Ce Barcelonais qui souhaite garder l’anonymat travaille dans une boutique adjacente au croisement des rues Roma et Casanova. Un client très nerveux lui confie avoir vu un corps dans une poubelle. Le jeune homme d’abord crédule va vérifier de ses propres yeux avant d’être attéré et d’appeler la police.
La police scientifique traite actuellement l’ADN trouvé dans le conteneur pour tenter d’identifier la victime. Au vu du poids du corps, au moins deux hommes ont dû le porter pour le jeter dans la poubelle croit savoir la police.
La semaine dernière un cadavre d’une femme flottait dans les eaux de la plage de Bogatell. Pour le moment on ne sait s’il s’agit d’un accident, d’un suicide ou d’un homicide.
Lire aussi : Un cadavre retrouvé en plein centre de Barcelone