Deux Français poursuivis pour homicides ont attaqué, sur l’autoroute reliant la France à l’Espagne, une famille également de nationalité française. Les deux hommes sont recherchés par toutes les polices catalanes et espagnoles.
Deux françaos sont actuellement recherchés par la police. La dernière fois qu’ils ont été vus, c’était dans le département de Gérone. Les deux hommes de nationalité française ont attaqué le 19 septembre une famille, également française, de 5 personnes à hauteur de la Jonquera près de la frontière . Ultra-violents, ils ont réussi à arrêter le véhicule et braquer la famille avec un pistolet et une mitraillette. Ils ont passé à tabac les passagers et leur ont dérobé objets personnels et argent.
Les hommes ont ensuite disparu pendant 9 jours, avant de réapparaître sur une route départementale au nord de Gérone. Les délinquants ont eu un accident de voiture. A 5h30 du matin, leur véhicule a quitté la route et a fait un tonneau sur le parking d’un restaurant. Les deux hommes ont mis le feu au véhicule avant de s’enfuir lourdement armés. selon un agriculteur témoin des faits.
La police indique qu’il s’agissait d’une voiture volée avec de fausses plaques d’immatriculation. Des munitions ont été retrouvées sur les lieux. C’est cette voiture qui a servi à attaquer la famille française, selon Carlos Quílez. journaliste de la chaîne de La Sexta.
Ils sont désormais en cavale en Catalogne et recherchés par les Mossos d’Esquadra, la Guardia Civil et la Police nationale. Un mandat d’arrêt européen a été émis. Les deux hommes sont très dangereux et connus des services de police français pour avoir commis des homicides dans la région de Marseille.