Le célèbre grimpeur Alain Robert, connu sous le pseudonyme de « Spiderman français« , a escaladé la Tour Glòries de Barcelone samedi dernier accompagné de son fils.
Alain Robert est un habitué des lieux, il a déjà fait cette performance d’escalade de la Torre Agbar en 2006, 2007, 2016 et 2020. Cette fois-ci, il était accompagné de son fils Julien. « Je me sens très stressé. Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie », a déclaré ce jeune militaire de profession à l’agence de presse Reuters juste avant de commencer la grimpée . « J’ai fait des choses effrayantes dans ma vie, mais je n’ai jamais eu aussi peur pour ma vie. Heureusement, j’ai mon père qui va me parler et me guider », a tremblé Julien Robert.
La famille a terminé l’ascension en moins d’une heure et a été accueillie au sommet par la police, qui elle est montée de manière plus traditionnelle : par les ascenseurs de l’immeuble.
Alain Robert a commencé l’escalade en 1975, en s’entraînant sur les falaises près de sa ville natale de Valence, dans le sud de la France. Depuis il a grimpé en haut de 150 lieux mythiques dont le Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut bâtiment du monde, la Tour Eiffel et le Golden Gate Bridge de San Francisco.