Crypto.com sponsor de FIFA 2022,comme un phare dans la tempête

Crypto.com s’est présenté en ultime sponsor de la FIFA 2022, au Qatar en fin mai 2022. La compétition se déroulera entre le 21 novembre et le 18 décembre.

Sa présence à Doha recèle un paradoxe dont le Golfe a le secret : il y a peu, le Qatar interdisait le commerce de crypto-monnaies.

Les choses changent : la plate-forme Crypto.com bénéficiera d’une « exposition importante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des stades » (FIFA). Crypto mobilisera toute la technologie pour bonifier les paris en ligne.

Crypto : des normes élevées de recrutement et de sécurité

Crypto a su s’attirer la confiance des investisseurs et de plus de 10 millions de particuliers. 

 Le groupe basé à Singapour est déjà très investi dans les sports mécaniques, le MMA, le football, le hockey sur glace et le basket : l’enceinte mythique des Los Angeles Lakers vient d’être rebaptisée à son nom, Crypto-Arena après un investissement de 700 millions de dollars ! 

Crypto.com fonde les transactions sur la facilité, la sécurité et la confidentialité de l’échange. Elle emploie plus de quatre mille salariés, alors que le niveau de sélection du personnel ne cesse de s’élever.

Elle recrute donc les meilleurs experts en technologie, cryptage, programmation, susceptibles de résoudre tous les défis imposés aujourd’hui à la crypto-monnaie en crise. 

La percée des crypto-monnaies dans le football

Les crypto-monnaies ont connu une véritable percée dans le monde du football, juste avant la crise boursière dont tout le monde s’inquiète à juste titre, au moment du conflit entre la Russie et l’Ukraine. On sait aussi que plus la crise dure, plus l’énergie utilisée pour le minage devient moins rentable, utilisant environ 65, 4 millions de CO2, équivalent aux émissions d’un pays comme la Grèce… Il faudra, à un moment, se pencher sur la meilleure façon de contenir cette situation critique, grâce aux plus fiables d’entre elles et, peut-être, l’implication des banques centrales, frappant crypto-monnaie.

Lionel Messi annonce-t-il la rédemption des crypto-monnaies ?

La star argentine du PSG et septuple Ballon d’Or, Lionel Messi, a signé un contrat de 18 millions d’euros, avec la société Socios de crypto-monnaie. Il sera chargé de la promotion de cette marque lors de la Coupe du Monde de Football au Qatar. Décidément, les grands esprits se rencontrent !

On sait aussi que ce contrat mirobolant ne sera, lui, pas payé en crypto, là où on comprend la prudence de la « Pulga » (la Puce, surnom donné par un journaliste argentin, en raison de sa petite taille et de sa manière de surgir). 

Socios ne perd d’ailleurs rien au change, puisque la société de crypto-monnaie a signé plusieurs contrats dans le milieu, non seulement avec le PSG de Messi, mais aussi avec le FC Barcelone, la Juventus de Turin et Manchester City. Ces contrats comprennent notamment la création de jetons personnalisés, qui permettent à leurs détenteurs d’obtenir un droit de vote, dans le cadre de certaines décisions du club. L’Inter de Milan a aussi doublé ses revenus publicitaires depuis qu’il a associé ses maillots aux couleurs de Socios. 

L’AS Rome joue sur le terrain en affichant les performances de DigitalBits, un autre coin à la pointe de la crypto-monnaie. 

La philosophie de Crypto.com face à la crise

Crypto semble analyser cette mauvaise passe comme une crise de croissance inévitable qui ne ferait qu’annoncer l’avenir radieux. 

Crypto.com étudie de très près le niveau d’acceptation des crypto-monnaies par les sociétés d’investissement. 

C’est ainsi que Crypto.com a conçu sa très bonne réputation, étant la première société de crypto monnaies au monde à se conformer à des normes élevées :  ISO/IEC 27701:2019, ISO 27001:2013 et PCI DSS 3.2.1 de niveau 1.

Elle est aussi la première à faire l’objet d’une évaluation indépendante de niveau 4 – le plus haut niveau – pour les normes de cybersécurité et de confidentialité du NIST (Institut national des normes et de la technologie aux États-Unis).

L’allègement des procédures favorise la baisse des coûts de transaction

Les crypto-monnaies progressent au même rythme que la FinTech, qui se substitue progressivement aux anciennes méthodes et aux lourdeurs administratives des banques, qui manquent cruellement de dextérité. Elles suivent les évolutions de la Blockchain, qui se passe des procédures intermédiaires pour les transactions, réduisant considérablement leurs coûts. 

L’instabilité actuelle semble donc conjoncturelle et passagère, dans l’attente d’un nouvel équilibre. Mais, s’appuyant sur les nouvelles technologies, cela permettra aux crypto-monnaies les plus fiables de franchir de nouveaux caps, jusqu’à ce qu’elles soient reconnues à nouveau par les organismes de contrôle comme parfaitement saines et sans plus de risque que leurs homologues version papier. 

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