5 lieux à ne pas manquer à Barcelone

barcelone

Barcelone est une ville touristique très populaire. Elle regorge divers sites qui doivent être visités lors du passage dans la ville. À savoir que Barcelone est la deuxième plus grande ville d’Espagne. C’est donc la ville qui accueille le plus de touristes en Espagne.

Pourquoi Barcelone ?

Ce qui fait de Barcelone une ville très populaire, c’est principalement sa situation géographique. En effet, elle se situe au nord-est de l’Espagne bordé par la mer méditerranée. Mais encore, c’est une ville très cosmopolite. Cette charmante ville offre une bonne dose de soleil sur les plages dorées pour les amoureux du littoral et une diversification de culture pour ceux qui aiment faire de nouvelle découverte.

Barcelone est l’une des destinations les plus prisées des Européens. Pour ces derniers, le trajet dure une dizaine partie de poker de https://www.casino777.be/poker, plus précisément deux heures de vol si le départ se fait depuis les grandes villes européennes. Les touristes favorisent aussi le trajet en train ou en voiture pour faire plus de découvertes. La capitale de Catalane est très appréciée puisque l’on peut revivre toute son histoire à travers la ville. En effet, ses nombreux bâtiments architecturaux qui ont été érigés autre fois y résident encore. Nombreux sont les sites à visiter là-bas, mais ces cinq sont ceux qui doivent être primordialement vus.

Top 5 des lieux incontournables à Barcelone

La Sagrada Familia

C’est le monument le plus populaire en ville. C’est l’église sainte construite par Antoni Gaudi. Si dans les anciens plans la célèbre cathédrale devait être gothique Gaudi de son côté l’avait modernisé et lui donnant son aspect actuel. De plus, ce dernier avait reçu une forte somme venant d’un donneur anonyme. Actuellement, le monument est en pleine reconstruction, d’après l’Indépendant, sa construction ne sera pas complètement achevé en 2026, la date qui était prévue.

Le parc Güell

C’est aussi l’une des œuvres du célèbre architecte Antoni Gaudi. Le parc avait ouvert ses portes pour la première fois en 1926. En effet, ce dernier avait apporté une touche de modernité à la ville durant cette époque. À l’enter du parc se place deux maisons de la forme d’un champignon ainsi que de jardins en guise d’étage. Le tout se place sur une colline, sur lequel les terrasses seraient ornées par des mosaïques avec des bans qui permettent de profiter de la vue panoramique de la ville.

Le quartier gothique

C’est le quartier le plus historique de la ville, d’ailleurs, c’est la partie la plus ancienne à Barcelone. De nombreux monuments anciens y sont placés. Parmi cela la cathédrale Sainte-Eulalie une église du moyen-âge et encore les vestiges d’un temple datant de l’Empire Romain celui d’Auguste. Pour en savoir plus sur l’histoire du coin, des guides animeront les visites puisque le quartier est un vrai labyrinthe.

Camp Nou, stade du FC Barcelone

Locaux et touristes sont attirés par cette merveille, d’ailleurs même n’étant pas fan de foot ce stade est à découvrir lors d’un voyage à Barcelone. En 1999, le camp Nou avait été certifié cinq étoiles par l’UEFA. Cette même année, le stade a accueilli la finale de « ligue des champions

Mercat de la Boqueria

C’est un célèbre marché qui se trouve à El Raval, et l’entrée s’ouvre depuis La Rambla. Les fruits et légumes frais sont les principaux produits étalés. Mais nombreux sont ceux qui vendent du poisson ou encore de la viande et des produits laitiers. Les vendeurs sont très chaleureux puisqu’il est possible de faire la visite complète de la place sans acheter le moindre produit.

Barcelone est donc une ville très intéressante. Ses divers endroits rappellent la traversée des peuples jusqu’à en arriver à cette ville moderne. Faire la visite de la ville est équivaut à entrer dans l’histoire. Sa culture et sa gastronomie ont déjà séduit de nombreux touristes.

 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.