L’incendie sur la montagne de Montjuïc, qui avait alerté tout Barcelone par sa fumée noire, pourrait avoir été provoqué, selon ce qu’affirment des témoins.
Photo : Betevé
Ce lundi soir a été perturbé par un incendie, qui s’est déclaré sur Montjuïc, aux alentours du jardin botanique. Et selon ce que racontent certains témoins, le départ de feu pourrait être volontaire. Plusieurs personnes présentes aux alentours au moment des faits racontent avoir aperçu un homme mettant le feu à des véhicules stationnés, dans la clairière où l’incendie s’est déclaré.
« On prenait un verre sur une terrasse quand on a vu un homme avec un comportement bizarre, il est passé à côté de moi et il est reparti très vite deux minutes après« , affirme un témoin à Betevé, témoignage appuyé par d’autres personnes présentes. Ce sont d’ailleurs ces mêmes témoins qui ont appelé les pompiers et la Guàrdia Urbana. Néanmoins les pompiers n’ont pas encore communiqué sur l’origine du feu.
Photo : Bombers Barcelona
Sur le Passeig del Migdia, trois véhicules et une machine de chantier étaient en flammes, qui se sont propagées et ont brûlé 50 mètres carrés de forêt, selon les pompiers de Barcelone. La fumée noire était visible depuis plusieurs points de vue de la ville, s’élevant de Montjuïc, et a mené plus d’une centaine de personnes à appeler les autorités. Les pompiers ont éteint le feu vers 20 h, hier soir. Aucun blessé n’est à déplorer.
C’était d’ailleurs le deuxième incendie qui se déclarait sur Montjuïc dans la même journée. Un peu plus tôt, vers midi, un autre feu a brûlé une centaine de mètres carrés d’arbustes, mais a été rapidement maîtrisé par les pompiers.
À lire aussi : [VIDEO] Incendie dans Montjuic à Barcelone