Après plusieurs heures d’incertitude, le sort du Barcelone Beach Festival est fixé. La commune de Sant Adrià de Besòs a délivré un accord permettant l’autorisation du festival.
La décision vient de tomber. Le Barcelona Beach Festival (BBF) est maintenu. Alors que l’incertitude planait depuis hier soir, les 25.000 personnes attendues pourront profiter de l’un des festivals barcelonais les plus prisés. Le vendredi 1er juillet, la mairie de Sant Adrià de Besòs avait refusé l’autorisation du festival en raison d’un manque de « documentation essentielle ». Conséquence, le festival barcelonais s’est retrouvé sans licence 24 heures avant son coup d’envoi. Finalement, les organisateurs de l’événement, Live Nation, et la commune ont trouvé un accord « in extremis » afin d’éviter l’annulation du BBF.
Accord de dernière minute
Ce matin, les membres du Conseil municipal de Sant Adrià de Besòs et de la direction générale de la prévention, de la lutte contre l’incendie et du sauvetage ont tenu une réunion d’urgence pour résoudre le conflit. A la suite de cette discussion, le rapport sur la prévention des risques a été favorable et a permis de délivrer le permis autorisant l’événement.
Familia de BBF, de parte de todas las personas que hacemos posible el festival, os queremos decir una cosa: ¡VAMOS ADELANTE CON EL FESTIVAL DE NUESTRA VIDA!
✅ Aperturas de puertas a las 15h
✅ Pulseración abierta
✅ Últimas entradas en web y en la taquilla del festival#BBF22 pic.twitter.com/kEx196DuRx— BBF (@BBFbarcelona) July 2, 2022
Les organisateurs, Live Nation, ont ainsi salué la décision et ont également confirmé que le Barcelona Beach Festival ouvrira ses portes à 15 heures ce samedi, comme prévu initialement. « Après tout ce que nous avons traversé, nous avions besoin des festivals, des concerts et de la musique pour nous aider à retrouver notre enthousiasme » commente Live Nation, dans un communiqué. Les 25.000 festivaliers pourront se délecter des concerts et de l’esprit festif de l’événement, après deux ans d’absence.