Du 30 juin au 21 juillet, le jardin du Palau Robert se transforme en véritable festival pop pour la quatrième édition du ClotildeFest. Des concerts gratuits dédiés aux jeunes Barcelonais reviennent avec 4 dates exclusives.
Photo : Palau Robert Faebook
Totalement gratuit et à destination des jeunes, ce festival est de retour au Palau Robert pour une quatrième édition. Avec 4 soirées de concerts en plein air, les jeudis 30 juin, 7 juillet, 14 juillet et 21 juillet, l’événement devenu phare pour tous les jeunes Barcelonais met en lumière de nouveaux artistes émergents de la scène pop espagnole.
Lire aussi : 8 cinés en plein air pour profiter des soirs d’été
Le ClotildeFest est inspiré de Clotilde Cerdà, fille de l’urbaniste Ildefons Cerdà et de la peintre Clotilde Bosch, une figure de la musique (harpe) et grande activiste pour l’éducation des jeunes filles. Une série de concerts en plein air est donc proposée gratuitement à tous les détenteurs du Carnet Jove, afin d’ouvrir d’avantage leur esprit culturel.
Organisé par la Direction Générale de la Diffusion et l’Agence Catalane de la Jeunesse (Carnet Jove), le festival est en collaboration avec plusieurs stations de radios, dont Els40, EuropaFM, Flaixbac et RAC105.
Une programmation 100% catalane
Le 30 juin, Marcel et Júlia prendront place en premier pour chanter leur chansons entraînantes, aux revendications écologiques. Puis Itaca Band prendra le relais pour présenter leur nouvel album “Mil tormentas y un sol”.
Le 7 juillet, c’est le jeune artiste Julen qui montera sur scène pour partager son style musical, coloré et sensible. Le talent catalan, Manu Guix, sera ensuite sous les projecteurs de ce deuxième concert pour une touche plus électro, avant de laisser place à DJ Bulma Beat pour finir la soirée sur de l’électro-house urbain.
Le 14 juillet, la chanteuse qui a participé à l’émission Factor X España, Sarah Roy, ouvrira ce troisième concert du festival. Le groupe de rock de Calafell, Buhos, prendra ensuite place pour faire danser la foule. Tête d’affiche de nombreux festivals, le groupe de 7 jeunes hommes a reçu de nombreuses récompenses, comme le prix de la meilleure chanson catalane en 2018, avec le titre “Volcans”.
Le 21 juillet, la jeune artiste Samantha, issue de la scène alternative Valencienne avec le groupe Cactus, montera seule sur scène juste avant La Pegatina. Le groupe catalan implanté depuis presque 20 ans dans le milieu, clôturera le festival avec son énergie si bien connue.
La capacité de chaque concert est limitée à 225 billets doubles, distribués exclusivement sur invitation, mais la participation est close depuis le 17 juin. Plus d’informations sur le site internet du Palau Robert.