Pour lutter contre le bruit, Barcelone déploie des médiateurs nocturnes

bruit barcelone

Pour lutter contre le bruit et l’incivisme dans les rues du centre de Barcelone la mairie déploie ses médiateurs nocturnes.

Dans le quartier de Ciutat Vella et à Sant Martí, dans le secteur des boites de nuits de Poblenou, des agents civiques patrouillent pour tenter de mettre fin aux nuisances sonores et autres incivilités. Ce personnel municipal a pour mission de dialoguer avec les groupes de jeunes festifs pour qu’ils baissent le volume et laissent dormir les riverains.

À Ciutat Vella, les problèmes s’accumulent principalement sur le Passeig del Born ou la Plaça dels Àngels, et s’aggravent avec l’augmentation du tourisme.

Le quartier de Poblenou était un pilote pour lancer l’opération à plus grande échelle dans le cadre du plan d’été. Les médiateurs sont sur le terrain les vendredis et samedis, de 23h00 à 05h00.

Jeudi soir, des centaines de riverains, à l’appel de collectifs anti-bruit, ont manifestés devant la mairie de Barcelone pour protester contre les nuisances sonores. Qu’elles proviennent des terrasses de bars et restaurants, des fêtes dans les rues, des soirées dans les appartements touristiques, des groupes de vacanciers bruyants, des sons fracassants des motos ou des tuk-tuk avec hauts-parleurs, la ville regorge de sources bruyantes.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.