Plus le mois de juin avancera, plus les températures monteront jusqu’à la canicule en Catalogne.
Il y a deux grands ponts qui arrivent en Catalogne. Ce week-end durera 3 jours avec le lundi 6 juin férié à l’occasion de la Pentecôte. Il fera beau et chaud à Barcelone avec des minimales comprises entre 19 et 21 degrés et des maximales montant jusqu’à 27 degrés. Si des orages ne sont pas à exclure lundi dans l’intérieur des terres catalanes, le temps sera plutôt clément.
En revanche, pour le second pont, celui de la Sant Joan qui s’étendra du jeudi 23 juin au 26 juin, la situation pourrait tourner à la canicule selon l‘Agence catalane de météorologie. À partir de la mi-juin, la Catalogne devrait connaître une absence totale de pluie et des températures grimpant jusqu’à 40 degrés dans l’intérieur des terres. Ce sera d’ailleurs presque le cas ce week-end, à Lleida, où le mercure devrait grimper jusqu’à 36 degrés. Sur la côte, les températures seront un peu moins extrêmes avec des maximales de 30 degrés et des minimales de 22 degrés. Des nuits tropicales qui rendront le sommeil compliqué dans la région.
Toujours selon l’agence météo, les températures de la saison estivale en Catalogne seront de deux degrés au-dessus des normales saisonnières et la pluie sera très rare.
Lire aussi : Réchauffement climatique : la Catalogne, « point chaud » mondial