Face à l’augmentation des agressions, des capuchons anti-drogue dans les boites de Barcelone

boite de nuit barcelone

D’une année sur l’autre, les agressions sexuelles à Barcelone ont bondi de 36%. Face au fléau de la drogue du violeur dans les boites, les verres seront désormais systématiquement fermés. 

A la veille d’une saison estivale qui s’annonce historique en nombre de clubbers après la crise du Covid, les boites de Barcelone mette en place un important protocole pour lutter contre les agressions sexuelles. Le plan qui s’appelle « Demandez Angela » est un code qui permet à des victimes potentielles de solliciter l’aide du personnel des boites en prononçant cette phrase. Les videurs, serveurs et deejays recevront une formation spéciale pour faire face à ce type de situation. Toutes les boissons seront protégées par un capuchon de sécurité.

Le protocole sera prêt dans 4 à 6 semaines, explique le syndicat de la nuit de Barcelone Fecasarm. Les premières boites inscrites dans ce plan sont le Sutton, le Gatsby, l’Opium, Shôko, la Sala Apolo, l’Input High Fidelity Dance Club, le Carpe Diem Lounge Club, le Pacha Barcelona et le Bling Bling.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.