Elle s’appelle Mélinda Martinez. Cette Catalane veut devenir officiellement la plus belle femme de France en étant qualifiée pour la finale de Miss Supranational France 2022 qui aura lieu à Roubaix en juin prochain.
À 25 ans, Mélinda Martinez ne se prédestinait pas aux concours de beauté. Pourtant, l’ancienne danseuse, aujourd’hui diététicienne, s’est mise à rêver plus loin en décrochant l’élection de Miss Supranational Occitanie-Pyrénées-Orientales. Du haut de son mètre soixante-cinq, la jeune fille n’a jamais pu prétendre à Miss France qui requiert 1 mètre 70. Miss Supranational sera donc son terrain de jeu. Elle affrontera ses rivales en finale à Roubaix.
Si Mélinda Martinez vit actuellement à Perpignan, elle n’en oublie pas ses racines catalanes, héritées de par sa mère originaire de Gérone. D’ailleurs, la candidate à Miss Supranational maintient de fortes attaches avec Barcelone. « Je garde comme passion l’architecture incroyable de Barcelone, de la Boqueria, du Parc Güell et de la Sagrada Familia », s’enthousiasme Mélinda Martinez et d’ajouter « Montjuic est mon meilleur souvenir pour avoir dansé en tant que cheerleader dans le stade olympique en 2011 pour un match de rugby Usap-Toulon ».
Avec un peu de chance, cette Catalane deviendra officiellement « plus belle femme de France » le 5 juin prochain. Une première étape qui la conduirait en Pologne pour la finale mondiale du concours. « Représenter la France et la Catalogne, ce serait incroyable ! Et puis ce serait une année de partage et de rencontres, des actions humanitaires dans le monde », s’exalte la candidate.
En attendant, la Catalane n’oublie pas ses engagements sociaux, et continuera d’aider l’association d’aide sur les violences faites aux femmes « De l’ombre à la lumière« .