Ce week-end est marqué par la Sant Jordi à Barcelone. Les Barcelonais sont nombreux à profiter des festivités. L’affluence a été si importante, que la Rambla a dû être bouclée par les forces de l’ordre.
Photo : Guardia Urbana/Twitter
Les stands de livres et les vendeurs de roses ont fleuri dans toute la capitale catalane. Chaque 23 avril, la fête prend place à Barcelone et ses rues se transforment en une librairie géante. La senyera, le drapeau catalan, est visible partout et de les bâtiments publics ouvrent leurs portes au public. La Sant Jordi est une ode à la culture et à la langue catalane. Cette année, les Barcelonais ont répondu présent à l’événement après deux éditions bouleversées par le Covid-19. La forte affluence des riverains a même contraint la Guardia Urbana a fermé la circulation de la Rambla.
Restrictions de circulation sur la Rambla
L’afflux massif de piétons et de véhicules a forcé la fermeture totale de la Rambla. Et pour cause, des milliers d’habitants et de curieux arpentent la fameuse avenue barcelonaise depuis ce samedi matin. La Guardia Urbana a détaillé toutes les informations en temps réel, sur son compte Twitter.
⚠️ Afectacions de trànsit a la zona centre de la ciutat per alta afluència de vianants i vehicles:
❌ Restricció total de la circulació de la Rambla, ascendent i descendent.
👮♀️ Realitzem desviaments pic.twitter.com/ELEivEaWni— Guàrdia Urbana Barcelona (@GUBBarcelona) April 23, 2022
Alors que la Rambla concentre les principaux stands de la Sant Jordi, la fermeture de cette artère centrale a grandement affecté le trafic routier au départ de l’avenue et à sa fin. Les forces de l’ordre ont été contraintes de mettre en place des déviations pour désengorger la zone et faciliter le passage des véhicules.