Sant Jordi n’est pas que livres et fleurs, à Barcelone ; c’est aussi de la musique. Des concerts sont organisés, à différents endroits de la ville.
À l’Antiga Fàbrica Estrella Dam, le samedi 23 et dimanche 24 avril, à partir de 12 h, l’espace sera ouvert aux visiteurs où des auteurs seront présents pour des dédicaces, mais aussi plus de 40 groupes de musique qui joueront en live. Carrer del Rosselló, 515, 08025 Barcelona, toutes les infos ici.
Le groupe Anima Hotels propose aussi différentes activités dans le cadre de la Sant Jordi, et notamment un concert devant l’Hotel Neri, Carrer de Sant Sever, 5, 08002 Barcelona. Samedi 23 avril à 12 h 15, un choeur de jeunes interprètera des chansons traditionnelles avec des textes du poète Joan Maragall et des chansons traduites en catalan, le tout durant 30 minutes. Les détails ici.
Spectacles y traditions populaires
Des spectacles de sardanes, danse traditionnelle catalane, seront aussi donnés à divers endroits de Barcelone ce week-end :
Le samedi 23 avril, sardanes à 11 h 30 sur la Plaça de Pastrana, 18 h sur la Pla de la Catedral, 19 h sur la Plaça de Sant Jaume.
Le dimanche 24 avril, sardanes à 11 h 15 sur le Pla de la Catedral et à 11 h 30 sur la Plaça de Can Fabra.
Tous les prochains spectacles de sardanes dans les rues de Barcelone à retrouver ici.
Des castellers, sortes de tours humaines typiques de la région, seront aussi visibles :
Le dimanche 24 avril, à 12 h, à l’occasion de la Festa Major de la Sagrada Família, devant la basilique,
et à 12 h sur au portal de l’Ángel
Toutes les prochaines rencontres de castellers à retrouver ici.