Ces stars qui vivent à Barcelone

Shakira fond bleu

La ville de Barcelone a tout pour plaire ! Et pour cause, elle attire des milliers de personnes chaque année et parmi eux, des stars internationales. Qui sont-elles ? Sélection. 

Shakira et Gérard Piqué

La célèbre chanteuse colombienne et le défenseur du FC Barcelone possèdent, depuis 2015, une luxueuse maison aux alentours de Barcelone. Elle s’étendrait sur près de quatre milles mètres carrés à Esplugues de Llobregat, sur les hauteurs de la cité comtale. Gérard piqué l’aurait acheté par le biais d’un de ses sociétés, tel que l’explique le magazine Vanitatis. Le couple s’est rencontré en 2010, lors du tournage du clip « Waka Waka », hymne de la coupe du monde de football de la même année, en Afrique du Sud. Ils officialisent leur relation en mars 2011. La star colombienne décide alors poser ses valises à Barcelone, aux côtés de Gérard Piqué.

pique shakira opt

Sergi Lopez

Même si Sergi Lopez s’est fait connaître dans des films francophones, comme Harry, un ami qui vous veut du bien qui lui a permet de rafler un César, l’acteur est de nationalité espagnole. Il est ainsi né à Vilanova i la Geltrú, une petite et charmante station balnéaire catalane. Aujourd’hui, Sergi Lopez est installé à Barcelone. Il semble apprécier vivre dans une ville animée toute l’année. Néanmoins, sa commune natale de Vilanova i la Geltrú n’est pas loin ! Elle se situe à 45 minutes en voiture de la capitale catalane.

Festival de Malaga 2020 Sergi Lopez 2

Photo : Pedro J Pacheco/Creative Commons

Eric Abidal

Ancien joueur emblématique du FC Barcelone, Eric Abidal vit toujours dans la capitale catalane. Il a été recruté par le club catalan en 2007 et a donc fait partie de l’âge d’or du Barça entre 2009 et 2013. Il a par exemple remporté le sextuplé inédit en 2009, durant lequel l’équipe était menée par Lionel Messi, Xavi, Andrés Iniesta, Thierry Henry ou encore Carles Puyol. En 2018, Eric Abidal est nommé directeur sportif du club, jusqu’en 2020. Son contrat a été interrompu après l’écrasante défaite (8-2) du Barça face au Bayern Munich (Allemagne), le 14 août 2020.

eric abidal barcelona

Manu Chao

D’après de nombreux Français de Barcelone, il n’est pas rare de croiser Manu Chao au Bar Mariatchi, dans le Gotic. Ce bar très animé, et à la décoration très colorée, est à l’image du chanteur franco-espagnol, interprète du tube « Me gustas tu ». Pas étonnant de le croiser dans ce lieu. Il donne également des concerts dans des salles populaires de Barcelone. Le dernier en date a été donné le 2 mars 2022 dans la salle la Salamandra, à l’Hospitalet. Difficile de savoir si Manu Chao vit encore à Barcelone, mais ce qui est sûr est qu’il n’est pas impossible de croiser dans les bars musicaux barcelonais cet amoureux de la cité comtale.

1024px Hr thumb manu chao seeds of freedom

Photo : Frenciscobcn/Creative Commons

Pau Gasol

Il est l’un des plus grands joueurs basket-ball espagnol. Pau Gasol est né à Barcelone. Il commence sa carrière sportive au FC Barcelone en 1998, puis rejoint la NBA aux États-Unis en 2001. Il est transféré aux Grizzlies de Memphis et y reste pendant 7 ans avant de jouer chez les Lakers (Los Angeles), notamment aux côtés de Kobe Bryant. Il revient à Barcelone en 2021, avant d’annoncer sa retraite sportive le 5 octobre dernier. Avec l’équipe d’Espagne, il devient champion du monde en 2006 et trois fois champion d’Europe en 2009, 2011 et 2015. Du haut de ses 2m16, Pau Gasol a marqué l’histoire du basket-ball espagnol.

1024px Pau Gasol 2011 02

Photo : Christopher Johnson/Creative Commons

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.