Destination phare des vacances pour de nombreux touristes dont les Français, en raison de sa proximité frontalière, la Costa Brava située dans le nord-est de l’Espagne, délimitée par les Pyrénées et la Méditerranée, ne compte pas moins de 200 kilomètres de littoral.
La « Côte Sauvage » haute en couleur vous promet un dépaysement total de par ses paysages, ses villages pittoresques et son large panel d’activités et de visites. Vivez des vacances uniques et « muy caliente » dans l’une des plus belles régions d’Espagne.
Des côtes escarpées aux longues plages de sable doré, en passant par les criques aux eaux cristallines comme celles de Tossa de Mar, Torroella de Montgrí ou Begur, les paysages de rêve de la Costa Brava sont dignes d’une carte postale avec sa grande palette de couleurs : les tons ocres des roches, le bleu turquoise de la mer et le vert azur des pins…
Réputée également pour ses espaces naturels préservés, la Costa Brava attire les vacanciers en quête de nature et de calme avec ses trois grands parcs naturels protégés, à la fois terrestres et maritimes : le Cap de Creus, les Aiguamolls d’Empordà et le Montrgrì, des îles Medes et du Baix Ter.
Durant votre séjour en camping sur la Costa Brava, vous pourrez visiter de nombreuses stations balnéaires telles que Lloret del Mar, Salou, Rosas ou encore Tarragona ainsi que les villages pittoresques de pêcheurs comme Cadaquès (où se trouve la maison-musée Salvador Dalí) et des villages médiévaux comme Pals ou Peratallada. Ces jolies balades vous permettront de passer un agréable séjour sur cette terre bordée par la Méditerranée, où le soleil brille toute l’année. Pour les « aficionados » de série, n’oubliez pas de vous arrêter à Gérone, ville ayant servi de décor à la série Game of Thrones.
Où séjourner sur la Costa Brava ?
Côté hébergements, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Les campings sur la Costa Brava sont incontournables pour vivre des vacances en plein air au plus près de la nature. Ils vous permettront de profiter au maximum du soleil, des plages et de toutes les activités extérieures proposées à proximité des villes. Les campings en Espagne sont très appréciés par les vacanciers à la recherche de confort et de services indispensables comme les parcs aquatiques, les clubs enfants, les animations et activités, les restaurants, etc. Ajoutez à cela, des prestations de qualité avec un très bon rapport qualité/prix, et vous aurez le combo parfait pour vivre des moments inoubliables en famille.
Les campings espagnols sont aménagés de manière à ce que la météo et les fortes températures estivales ne gâchent pas le séjour. Ainsi, vous pourrez séjourner dans des mobil-homes sur des emplacements ombragés et/ ou équipés de climatisation, l’idéal pour faire une sieste au frais après une sortie en ville ou à la mer.
Spécialisé dans les campings 3* à 5* en France, Espagne et Italie, le tour-opérateur Ze-camping propose de nombreuses destinations dans les régions touristiques les plus prisées de ces pays. Il vous offre la possibilité de séjourner en camping dans les plus belles régions d’Espagne comme l’Andalousie, près de Grenade par exemple, la Catalogne et la communauté de Valence.
Les campings en bord de mer de la Costa Brava vous accueilleront pour des vacances 100% plage, soleil et fun.
Les activités à faire sur la Costa Brava
Quand vous pensez à la Costa Brava, vous pensez aux fêtes, à la gastronomie, aux longues plages, au soleil… Mais pas que ! Laissez-nous vous faire découvrir toutes les activités possibles lorsqu’on est en vacances dans la péninsule ibérique.
Les activités sur la Costa Brava ne manquent pas, vous vivrez des vacances à 1000 à l’heure ! Bien sûr, on n’oublie pas moins la « farniente », le repos et le calme grâce aux nombreuses plages et criques pour des après-midi bronzette ou encore le parc aquatique et le spa de son camping pour se faire chouchouter.
-Découvrir la culture catalane, le mode de vie des habitants et sa gastronomie. La cuisine est simple mais drôlement savoureuse, riche en saveurs et en couleurs. Sa proximité avec la mer offre également des plats savoureux à base de crustacés et de poissons. Vous pourrez ainsi goûter du “pan con tomate », la crème catalane, des oignons doux de Figueras, des anchois, des plats à base de riz, etc. Dégustez le tout sous forme de tapas à l’heure espagnole, avec un magnifique coucher de soleil en toile de fond ! N’oubliez pas les nombreuses fêtes traditionnelles au rythme de chansons locales pour vous sentir totalement dépaysé.
-Les visites des parcs naturels mentionnés ci-dessus
-Les plages, comme celle de Blanes, particulièrement adaptée aux familles.
-Les sports nautiques… et ils sont nombreux. Grâce aux réserves naturelles, les fonds marins sont magnifiques et permettent des journées d’exploration à couper le souffle. Prenez votre masque et tuba, et partez faire de la plongée et du snorkeling pour admirer la faune et flore sous-marine.
Vivez de belles sensations également en pratiquant le kitesurf, windsurf, voile, surf, kayak, bateaux, jet ski, ski nautique… sans oublier les excursions en bateau. Tout un panel de sorties pour passer d’agréables moments.
-Les parcs aquatiques, lieux préférés des enfants, feront le bonheur de toute la famille durant une journée entière. Aquabrava à Rosas, Water World, Lloret de Mar ou encore Aquadiver, Platja d’Aro, ces attractions seront parfaites pour s’amuser et se rafraîchir durant la saison estivale.
-Visiter Barcelone, la capitale de la Catalogne, ville emblématique de la région par sa culture et ses monuments et parcs. En famille, il est très simple de visiter en une journée cette ville dynamique et ses lieux incontournables comme les Ramblas ou le parc Güell.