La Russie interdite d’accès au Mobile World Congress de Barcelone

Mobile World Congress de Barcelone

Les organisateurs du Congrès Mondial du Mobile, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Barcelone, ont condamné l’invasion en Ukraine et annulé la participation du gouvernement russe à l’événement. 

Pas de pavillon russe au Mobile World Congress (MWC) cette année. Alors que de nombreux pays, dont la France, sont présents sur le salon à travers leurs propres stands, la Russie en est cette fois privée. L’entreprise GSMA, en charge de l’organisation, a indiqué dans un communiqué qu’elle appliquait ainsi « les sanctions et politiques gouvernementales mises en place ».

Le salon annule la présence institutionnelle de la Russie mais n’interdit pas pour l’instant l’accès aux entreprises ni aux visiteurs russes. Sont notamment attendus l’opérateur de satelittes Russian Satellite Communication Company, la banque spécialisée en import-export Eximbank ou encore l’entreprise de cyber-sécurité Kaspersky. Les organisateurs ont cependant expliqué que les décisions en matière d’accueil et de sécurité étaient revues chaque jour, en fonction de la situation géopolitique.

Cette nouvelle édition du MWC, la première dans sa version habituelle depuis 2019, espère accueillir entre 40 et 60.000 visiteurs.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.