Présidentielle : la retraite, première préoccupation des Français de l’étranger

retraite français expatriés

8 français expatriés sur 10 vont voter lors de la présidentielle selon un sondage publié ce mercredi. Une majorité est particulièrement intéressée par les thématiques concernant les retraites, la santé et la fiscalité.

52% des Français de l’étranger sont préoccupés par leurs droits à la retraite, 40% par leur couverture santé et les questions de fiscalité. Ces chiffres sont extraits d’un sondage effectué auprès de 10.000 Français de l’étranger par la Banque Transatlantique et mené par l’institut Opinion Way. Par ailleurs,  36% des Français expatriés souhaitent que la France les soutienne en cas de crises économiques et sanitaires.

78% des personnes interrogées se disent attentifs à la campagne présidentielle. Parmi les thèmes évoqués par les candidats, l’environnement intéresse 58% des Français expatriés, la protection sociale (54%), l’éducation et la formation (49%), la construction européenne (43%) et les inégalités sociales (43%).

Macron et Zemmour au second tour

84% des français de l’Etranger disent être surs d’aller voter.  D’ailleurs selon un autre sondage réalisé en ligne par le pure-player français.press, il apparaît qu’Emmanuel Macron et Eric Zemmour arriveraient en tête des votes chez les exptriés avec respectivement 30 et 20% des suffrages.

Les Français satisfaits de leur expatriation

Par ailleurs, on apprend dans le sondage d’Opinion Way que 90% des Français de l’étranger sont satisfaits de leur expatriation et que 81% d’entre eux conseilleraient à leur entourage de faire de même.

Seuls 16% des expatriés veulent revenir s’installer en France: 63% pour se rapprocher de leur famille, 38% pour la retraite et 28% pour trouver de meilleures conditions de vie.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.