Un bar de Barcelone, le Paradiso, remporte la troisième place parmi les meilleurs bars à cocktails du monde. Trois autres bars espagnols, dont deux à Barcelone, se placent plus loin dans le classement, ainsi que la France qui remporte la 29ème position.
Trois bars à cocktails Barcelonais – Paradiso, Two Schmuncks et Sips – se placent dans le top 50 au monde selon le classement annuel de «World’s 50 best bars». Paradiso, situé dans le quartier gòtic de la capitale catalane, a même été élu troisième meilleur bar à cocktails du monde.
Vainqueurs barcelonais
Seulement battu par deux bars londoniens, le Paradiso gagne 16 places en un an. Littéralement caché derrière le frigo de ce qui semblerait être une boucherie ce ‘speakeasy’, ou ‘bar clandestin’, est un vrai coin de paradis, ce qui lui vaut bien son nom. Leur spécialité? Le Supercool Martini: un martini personnalisé sur un iceberg d’eau.
Un bar d’El Raval, Two Schmunks occupe ainsi la 11ème place. Le troisième bar barcelonais de la liste, le Sips, est tout nouveau et se situe dans le quartier Eixample. Celui-ci a ouvert ses portes cette année et se place déjà pour la première fois dans le top 50 des meilleurs bars à cocktails du monde, à la 37ème place.
A lire aussi: Top 5 de bars insolites à Barcelone
Au-delà des frontières catalanes
Toujours en Espagne, le Salmon Guru à Madrid se place à 24ème position et est connu pour ses cocktails excentriques. La France aussi se place dans le top, avec Little Red Door à Paris en 29ème position.
Plusieurs autres pays sont présents dans le classement, comme le Mexique, l’Argentine et les États-Unis, mais deux pays se démarquent. En effet, la Chine et Singapour ont chacun 6 bars parmi les 50 du top.
A lire aussi: D9 Barcelone : cocktails et tapas loin des touristes à Poblenou