Ce samedi 31 juillet, des précipitations abondantes sont attendues en Catalogne, particulièrement dans la province de Gérone et les Terres de l’Èbre.
Un premier week-end d’août aux allures d’automne. Dès ce samedi après-midi, un épisode de forte pluie est prévu sur une partie de l’extrême sud et du nord de la Catalogne. Les importantes précipitations entraîneront une chute des températures qui perdureront jusqu’à la semaine prochaine selon Meteo.Cat.
A partir de migdia, els xàfecs poden aparèixer a qualsevol punt del país, acompanyats de tempesta i localment de pedra. A més, algunes d’ells podrien anar acompanyats de ratxes fortes de vent al nord i l’oest. Consulteu tots els detalls de la previsió a: https://t.co/dvBoqBQmJb pic.twitter.com/P4W8u5nXdX
— Meteocat (@meteocat) July 31, 2021
Catalogne : fortes averses et vigilance accrue
Selon le Servei Meteorològic de Catalunya, les pluies peuvent être localement très abondantes, en particulier dans les Terres de l’Èbre, Berguedà, Bages, Moianès, Vallés Oriental, Selva, Osona, Garrotxa et Ripollés. Selon les prévisions, jusqu’à 20 mm de pluie tomberont en à peine 30 minutes. En comparaison, une intensité de précipitations est qualifiée de forte lorsque tombe 8 mm d’eau par heure, selon Météo France.
Ce changement de climat durera jusqu’au début de la semaine prochaine, avec des journées instables et des températures digne d’un mois de septembre.