La Catalogne souhaite prolonger le couvre-feu jusqu’à fin août

Couvre-feu en Catalogne

La nuit dernière, le couvre-feu est de nouveau entré en vigueur dans 160 communes de Catalogne. Pour contenir la pandémie, le gouvernement demande à la Cour Supérieure de Justice de Catalogne (TSJC) de prolonger le confinement nocturne, au moins, jusqu’à la fin août. 

De nouvelles restrictions en vue en Catalogne. La région réclame au TSJC de prolonger le couvre-feu, au moins, jusqu’en août. Initialement, instauré jusqu’au vendredi 23 juillet, le maintien du couvre-feu sera révisé chaque semaine en fonction des données épidémiologiques. Toutefois, le ministre de l’Intérieur, Joan Ignasi Elena, explique, dans une interview accordée à Catalunya Ràdio, qu’à l’heure actuelle, il est « prématuré » de se prononcer sur la durée de cette restriction, mais n’exclut pas un confinement nocturne maintenu la majeure partie de l’été.

Joan Ignasi Elena a confirmé, dans ce même entretien, que le gouvernement catalan demanderait la semaine prochaine à la Cour Supérieure de Justice de prolonger la restriction de quelques jours. Le couvre-feu imposé entre 01h et 06h en Catalogne devrait durer au minimum trois semaines selon le gouvernement.

Baisser la courbe des contagions

Le ministre de l’Intérieur, Ignasi Elena, insiste sur la nécessité du maintien du couvre-feu pour infléchir la courbe de contagions de la cinquième vague de Covid-19. Au vu de la situation épidémiologique actuelle, le gouvernement est confiant quant à la future décision de la Cour supérieure de Justice de Catalogne pour contenir la propagation du virus.


Lire aussi : Retour du couvre-feu à Barcelone : le bilan de la nuit


 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.