Retour des croisières dans le port de Barcelone

port de Barcelone

Samedi matin, le port de Barcelone a vu sa première croisière accoster depuis le début de la pandémie. Cette escale de quelques heures marque la reprise du tourisme à Barcelone. 

Comme un air d’avant Covid-19. Ce matin, à 5h, un bateau de croisière a amarré dans le port de Barcelone. Une première depuis le début de la pandémie, en mars 2020. C’est le MSC Grandiosa, de MSC Croisières qui a ainsi repris ses activités dans le cadre de sa tournée italienne. Le navire en escale à Barcelone a commencé l’embarquement dès 10 h et mettra les voiles à 15 h avec une capacité d’accueil de 70 %.

Protocoles anti-Covid stricts

Les mesures instaurées visent à contenir d’éventuelles propagation du virus. Ainsi, les voyageurs peuvent débarquer uniquement pour participer à des excursions programmées à Barcelone pour garantir une bulle sociale et un plan d’urgence en cas de contamination. Le quai est également à l’abri des personnes extérieures au voyage.

« Le navire dispose d’une ventilation adéquate grâce à un système HVAC«  explique Gianni Onorato, directeur de MSC Croisières, d’un espace d’isolement à bord et d’un traçage des cas positifs grâce à des bracelets. Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs du bateau. » 

Reprise du tourisme à Barcelone

Les 29 juin et 5 juillet, d’autres compagnies maritimes sillonneront de nouveau les mers avec des escales prévues à Barcelone. La capitale catalane retrouve ses habitudes de grande ville touristique. En effet, la Sagrada Familia est d’ores et déjà ouverte au public 3 jours par semaine. Et, dès le 2 juillet, les incontournables bus touristiques de Barcelone reprendront du service avec des départs toutes les 20 minutes. De quoi redonner le sourire aux professionnels du tourisme.

 


Lire aussi : Tourisme Espagne : les vaccinés en croisière


 

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.