Manuel Valls attaque la tv catalane après sa parodie

Moqué par l’émission parodique Polonia, l’ancien Premier ministre français, Manuel Valls, s’attaque publiquement au programme et à la chaîne catalane TV3. 

Moi, Manuel Valls, c’est le thème de la parodie diffusée jeudi 27 mai, sur l’air de Moi, Lolita de la chanteuse Alizée. Depuis son arrivée à Barcelone, l’ancien Premier ministre a souvent fait l’objet de parodies dans l’émission Polónia diffusée le jeudi soir sur la télévision publique catalane TV3. Son départ annoncé le week-end dernier n’a pas fait exception.

Toutefois, la parodie catalane a rapidement fait le buzz de l’autre côté des Pyrénées. De nombreux talk-show français, comme C à Vous, diffusé sur la chaîne publique France 5, ont relayé et traduit la vidéo. Manuel Valls n’a pas manqué de réagir sur twitter et de critiquer la chaîne publique catalane.

« Une véritable machine de propagande »

Le Français a vivement attaqué la chaîne catalane qu’il qualifie de « machine de propagande » pro-indépendantiste. Dans la parodie, Valls rappelle qu’il a réussi à éviter l’élection d’un indépendantiste à la mairie de Barcelone en donnant ses voix à Ada Colau, et qu’il peut désormais partir et retrouver la France.

 


Lire aussi : Manuel Valls quitte Barcelone : la parodie de la télé catalane


Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.