Tourisme Barcelone. L’office de tourisme de la ville lancé une nouvelle vidéo de promotion depuis la pandémie.
Après une année noire pour le tourisme à Barcelone, l’objectif affiché de l’Office de tourisme est d’attirer des voyageurs plus proches de la ville, notamment des Espagnols mais aussi Français, Italiens ou Allemands, pour « redécouvrir la ville après le confinement ». Pour Jaume Collboni, premier adjoint à la mairie interviewé par la chaîne Betevé, l’objectif est plutôt d’attirer un tourisme « de qualité » par rapport aux dernières années. La ville attend 2 millions de touristes entre juillet et septembre 2021, soit 3 millions de moins que durant la même période en 2019.
Tourisme Barcelone : « Viens, toi, amuse-toi, 14vis, sens, pense »
Déclinée dans plusieurs langues dont le français, la vidéo promotionnelle fait défiler sur un air de slam des compositions d’images de la ville. En moins d’une minute, on retrouve bien sûr les incontournables touristiques tels que le Park Güell, l’Arc de Triomf, le Born ou la Rambla. Mais l’accent est également mis sur les espaces naturels, la gastronomie et la culture (théâtre du Liceu, castells, Rosalía). Même avec un certain rythme, la vidéo respire le calme : aucun fond musical, seulement la voix et le bruit de la nature, des vagues. En conclusion, l’Office de tourisme promet : « Barcelone, comme jamais encore, est à toi ».