Situé dans le quartier du Born, Doble Zeroo propose une remarquable cuisine fusion asiatique. Concerts, créations et expos ponctuent également l’âme des lieux. Découverte.
Photos: Thomas Lefebvre/Equinox
Ambiance arty et décontractée, cuisine étonnante, bienvenue au Doble Zeroo. Le restaurant a vu le jour il y a douze ans dans le Born, à Barcelone. Cette entreprise familiale est désormais gérée par Claire. Après une école de mode à Paris, elle pose ses valises dans la capitale catalane pour ajouter l’esprit concept store au Doble Zeroo. « Ça a toujours été mon rêve, de mélanger plusieurs arts dans un seul endroit. Quand l’opportunité s’est présentée je me suis dit que c’était le bon moment » confie la Française.Plus qu’un restaurant, Doble Zeroo insuffle une véritable philosophie, où la culture est le maître-mot. Dès les premiers pas, les clients se sentent comme à la maison grâce à la décoration alternative et éclectique aux accents vintage. Au même endroit, des concerts de jazz et blues en semaine et le week-end assurent une atmosphère agréable, les Barcelonais peuvent dénicher dans le pop-up store des vêtements uniques créés par Claire et d’autres designers ainsi que des pièces vintage, tout en savourant des plats de qualité.
Sur les murs trônent des oeuvres d’artistes locaux. D’ailleurs, Doble Zeroo lance un appel aux artistes souhaitant exposer, ces derniers peuvent contacter l’établissement. Fidèle à son premier amour, Claire organise également des cours de couture pour transmettre sa passion.
Une cuisine fusion
Côté gastronomie, plusieurs cuisines se côtoient naturellement. À l’origine, la carte a été créée à quatre mains, par la fondatrice Judith, avec l’aide d’un chef péruvien. Claire a conservé les plats phares du Doble Zeroo, tout en ajoutant sa touche personnelle. « Je suis moi-même un mélange de cultures, ayant des origines cambodgiennes, garder l’idée d’une cuisine fusion était une évidence » explique-t-elle.
En parcourant la carte variée, tout le monde peut trouver son bonheur. Le Sushi Bar régalera les fans de la spécialité japonaise, avec des sushis artistiques, tout comme les tartares et chirashis. Coup de coeur pour le ceviche, élaboré à base de leche de tigre, comme le veut la tradition au Pérou. Doble Zeroo le prépare de la même façon, en respectant un long processus authentique.
D’autres plats viennent surprendre les papilles, tels que les fabuleux gyosas faits maison, le muay thaï (curry vert) avec poulet et gambas curry, ou les woks équilibrés et bien choisis. La touche française peut apparaître dans les assiettes, notamment en optant pour l’ishiyaki. Mention spéciale pour ce tataki de bœuf et son foie-gras mi-cuit infusé au miso, servis sur une pierre volcanique brûlante, pour que chacun puisse ajuster la cuisson. Pour concocter ces différents mets généreux, Doble Zeroo mise sur la qualité et la quantité. Chaque matin, un pêcheur apporte le poisson frais.Du lundi au vendredi, le restaurant propose un menu du midi, pour 12,50 euros. Il comprend, entrée, plat, café ou dessert. À savoir que ce lieu kids friendly possède même un espace de jeux adapté aux plus petits. Et pour profiter en hiver comme en été, il abrite une charmante terrasse, idéale pour déjeuner. Sans oublier la musique live à l’intérieur, rien ne manque au Doble Zeroo.
Restaurant Doble Zeroo Barcelona – Infos pratiques
Plus d’infos sur Instagram ici et sur Facebook ici.
Infos et réservation au +34 680 30 57 74 – +34 933 15 17 44
Horaires : Ouvert du mercredi au lundi (sous réserve de changement en fonction des mesures en vigueur)
Adresse : Carrer de Jaume Giralt, 53, 08003 Barcelona
Transport : Arrêts de métro Urquinaona (lignes 1 et 4), Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)
Publi-Info