World Press Photo à Barcelone. À partir de vendredi, le CCCB accueille la saisissante exposition de photojournalisme. Elle sera visible jusqu’au 20 décembre.
Durant un mois, les Barcelonais pourront admirer les clichés gagnants du célèbre concours de photojournalisme World Press Photo. Toutes les images ont été sélectionnées pour leur qualité visuelle et offrant différentes perspectives sur l’actualité internationale. À travers le regard de talentueux photographes, les visiteurs peuvent découvrir des scènes de vie, de révolte, de guerre, suscitant de vives émotions et invitant à la réflexion sur la réalité du monde qui nous entoure.
Cette année, c’est Yasuyoshi Chiba qui a remporté le prestigieux prix. Le photographe de l’AFP a immortalisé un jeune homme récitant un poème, parmi les manifestants réclamant un régime civil à Khartoum, au Soudan.
Les photographies se classent en plusieurs catégories : environnement, thèmes d’actualité, sports, nature, informations d’actualité, portraits, thèmes contemporains. Parmi les photographes récompensés figurent trois Espagnols : les Barcelonais Ricard García Vilanova et Ramón Espinosa et le Sévillan Antonio Pizarro Rodríguez.
En raison des restrictions en vigueur, des visites guidées en ligne sont proposées. Une équipe d’experts de Photographic Social Vision accompagne le public pour un voyage audiovisuel d’une heure. Une exposition immanquable.
World Press Photo á Barcelone – Infos pratiques
Plus d’infos ici.
Dates: Du 13 novembre au 20 décembre
Horaires: Ouvert du mardi au jeudi et dimanche de 11h à 20h – Vendredi, samedi et jours fériés de 11h à 21h
Prix: 6 euros l’entrée
Entrée gratuite le dimanche de 15h à 20h sur réservation ici
Adresse: Carrer de Montalegre, 5, 08001 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)