Voici 5 choses à faire à Barcelone en ce mois de novembre si singulier.
L’expo de Tony Cokes au Macba
Tony Cokes rassemble des textes populaires de personnalités aussi diverses que Paul Gilroy (une source essentielle pour l’artiste), Louis Althusser, Malcolm X, David Bowie, Public Enemy, Morrissey et Donald Trump, et les combine pour composer une critique sociale et politique du capitalisme.
Visiter le Palau Güell à 5 euros
Situé dans le Raval, à deux pas de la Rambla, le Palau Güell propose actuellement un tarif unique de 5 euros. L’endroit fut réalisé par le célèbre Antoni Gaudí, entre 1886 et 1891. Grâce à l’audioguide, les visiteurs peuvent comprendre l’histoire de cette maison construite pour Eusebi Güell et sa famille, un industriel et homme politique de la ville. Ce dernier était également mécène de Gaudí. Jeux de lumières, matériaux nobles et terrasse aux jolies tours colorées attendent les Barcelonais.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Visiter l’expo immersive sur la Barcelone des années 50
Direction Poblenou pour découvrir le centre IDEAL. Il présente une exposition sur la Barcelone des années 50 et 60, où la vision des photographes de l’époque rencontre la technologie d’aujourd’hui. L’expérience réservera des surprises, comme le photomaton d’intelligence artificielle “Barcelona dentro de ti” ou des lunettes de réalité virtuelle offrant une escapade singulière. L’exposition à 360º réunira des images d’illustres photographes tels que Francesc Català-Roca, Oriol Maspons, Leopoldo Pomés, Joana Biarnés, Xavier Miserachs et Colita.
Infos et résas sur le site officiel ici
Le festival in-edit virtuel
À défaut de pouvoir se tenir dans les salles de cinéma barcelonaises, le festival In-Edit aura lieu en ligne. Jusqu’au dimanche 8 novembre, les spectateurs peuvent découvrir une cinquantaine de documentaires offrant de véritables voyages à travers des époques et histoires musicales variées.
Plus d’infos et la programmation complète ici.
Se faire livrer un resto français à domicile
Fermés dans le cadre des nouvelles restrictions, plusieurs établissements francophones proposent les plats à domicile ou à emporter. Français, belges, libanais, sélection gourmande et variée en cliquant ici.