Avec jeudi férié, le week-end commence plus tôt pour certains Barcelonais. Au programme, culture, musique et shopping, dans des endroits magiques. Découvrez que faire du 24 au 27 septembre.
Jardin éphémère
Maison Bouture organise une grande vente de plantes ce week-end. Avec ses éditions en France et en Espagne, elle est devenue une référence pour son immense choix à prix attractif. À Barcelone, les visiteurs pourront se procurer des cactus, plantes aromatiques, succulentes, aloe vera, oliviers et même des plantes tropicales. Toutes viennent de producteurs espagnols afin de respecter la philosophie de KM 0. Sur place, des experts prodigueront de précieux conseils.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Jeudi 24 et vendredi 25 septembre de 10h à 20h, samedi 26 septembre de 10h à 19h30
Prix: Entrée libre
Adresse: Casa Capell, Rambla de Prat, 27, 08012 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3)
Cocktails et musique au Palace
Le très chic hôtel Palace organise des soirées spéciales le vendredi soir. Jusqu’au 30 octobre, le fabuleux rooftop recrée l’esprit du mythique bar Bluesman situé au sous-sol de l’établissement. Dès 19h, le public pourra écouter des rythmes cubains, soul, swing, jazz et bien d’autres en fonction de la programmation. Pour accompagner le concert, des cocktails originaux seront conçus pour l’occasion. Pour ce vendredi, place au groupe de rumba Rumbønia.
Événements annoncés sur la page Facebook ici.
Date: Jusqu’au 30 octobre
Horaires: Tous les vendredis de 19h à 20h30
Prix: Concert gratuit – Une consommation obligatoire
Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4) et Tetuan (ligne 2)
Marché vintage
Actuellement, Nau Bostik accueille tous les samedis un marché vintage Two Market. L’ancienne usine devenue un centre culturel et artistique vaut le détour pour son atmosphère singulière. Pour cette édition, une vingtaine d’exposants participent. Les Barcelonais peuvent acheter des vêtements, accessoires et objets à petit prix et surtout faire de belles trouvailles.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 26 septembre
Horaires: De 11h à 19h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Nau Bostik, carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona
Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)
Exposition à la Pedrera
Plus que quelques jours pour admirer l’exposition William Klein. Manifiesto dans la célèbre maison moderniste La Pedrera. L’artiste américain est l’une des références de la photographie contemporaine. Il a révolutionné le secteur en amenant les bases modernes actuelles et en démontant les conventions. Des centaines de clichés permettent de découvrir la société du XXe siècle.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 30 septembre
Horaires: Ouverte tous les jours de 9h à 20h30
Prix: 6 euros l’entrée de l’exposition
Adresse: Passeig de Gràcia, 92, 08008 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Découvrir l’univers de Salvador Dalí
Le musée Dalí de Figueres prolonge son ouverture jusqu’au 1er novembre. Située à 147 km de Barcelone, cette visite permet de faire une escapade dépaysante, idéale pour changer d’air le temps d’une journée. À travers les collections, le public peut comprendre l’univers unique de l’artiste. Il peut également admirer l’exposition temporaire “Dalí. El surrealismo soy yo”. Pour aller plus loin, il ne faut pas oublier de découvrir Dalí-Bijoux, prenant place dans une annexe du musée à quelques mètres.
Plus d’infos ici.
Dates et horaires: Jusqu’au 30 septembre ouverture du mardi au dimanche de 10h30 à 18h
Du 1er octobre au 1er novembre ouverture du mercredi au dimanche de 10h30 à 15h
Prix: 13 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 14 ans – En vente ici.
Adresse: Plaça Gala i Salvador Dalí, 5, 17600 Figueres, Girona
Transport: À 1h15 de train
Ce week-end, c’est aussi:
– Musées et monuments gratuits
À l’occasion de la Mercè, de nombreux musées ouvrent gratuitement leurs portes ce jeudi. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– La fête de la bière
L’événement continue jusqu’à dimanche au Poble Espanyol. Au programme, dégustations, gastronomie et ambiance authentique. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Exposition sur la transition démocratique au Palau Robert
Les années politiques de 1975 à 1983 sont actuellement visibles au musée du Palau Robert, grâce à des images du photographe Carlos Bosch. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 20 choses à faire en ce mois de septembre inédit
Equinox a concocté une sélection pour profiter au mieux de Barcelone en ce mois de septembre singulier. Découvrez-la en cliquant ici.
– Castell-Platja d’Aro, joyau de la Costa Brava
Grandes plages et ses nuits festives, Platja d’Aro séduit en Catalogne. Pour en savoir plus, cliquez ici.