Pas de vacances pour Equinox qui a cumulé près de trois millions de pages vues entre le 1er juillet et le 31 août 2020.
1,4 million de personnes ont lu 2,8 millions de pages entre le 1er juillet et le 31 août sur Equinox.
En juillet, 48.000 personnes se sont connectées à Equinox depuis Barcelone, qui correspond au bassin des 50.000 Français établis dans la capitale catalane. Près 48.000 autres personnes se sont connectées du reste de l’Espagne et 654.000 personnes vivant en France.
L’analyse des audiences des podcasts a permis de découvrir que les auditeurs de Tout Plaquer pour Voyager avaient majoritairement moins de 30 ans et aimaient le rap français, que l’audience de Tous les Chemins mènent à Barcelone était parfaitement paritaire et écoutait Ricky Martin sur Spotify, et enfin qu’Equinox’Elles comptait 40% d’auditeurs masculins.
Equinox refuse le buzz
30% des lecteurs d’Equinox se connectent régulièrement et directement sur la une du site. Les réseaux sociaux ne représentaient en août que 15% de l’acquisition d’audience globale d’Equinox. La rédaction se félicite que plus de 8 lecteurs sur 10 ne proviennent pas des réseaux sociaux. Des chiffres qui démontrent la qualité et le sérieux des articles d’Equinox qui se refuse à utiliser le buzz lié aux médias sociaux.
Equinox , qui fêtera ses 10 ans au printemps prochain, remercie ses lecteurs, auditeurs, annonceurs et partenaires pour leur soutien sans faille.