Musique, gastronomie et culture rythmeront ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 7 au 9 août.
Réouverture de la Casa Amatller
Situé juste à côté de la Casa Batlló, sur le Passeig de Gràcia, ce monument moderniste a rouvert ses portes cette semaine. Plutôt méconnue, cette maison vaut pourtant le détour. Elle fut construite entre 1898 et 1900, pour la famille du chocolatier Antoni Amatller. Elle organise des visites guidées sur réservation, avec une réduction de – 50%. Le public peut effectuer un voyage dans le temps, en découvrant des pièces incroyables comme l’escalier en marbre ou la salle de musique. Chaque visiteur repart avec une petite boîte de chocolats offerte.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouverte du mercredi au dimanche, visites guidées entre 11h et 18h
Prix: 12,90 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse: Casa Amatller, Passeig de Gràcia, 41, 08007 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Vermouth et musique au Poble Espanyol
Le Poble Espanyol organise chaque samedi et dimanche l’heure du vermouth. Les terrasses des différents bars et restaurants du lieu participent à l’initiative. Pour 8 euros, les visiteurs peuvent profiter de l’entrée dans le « village espagnol », d’un pincho, d’un vermouth ou d’une bière. Côté ambiance, des concerts se tiendront en plein air. Pop, rock, blues, soul, rhythm&blues, reggae, il y en aura pour tous les goûts.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 30 août
Horaires: De 12h à 15h
Prix: 8 euros l’entrée comprenant un pincho + un vermouth / En vente ici.
Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)
Exposition saisissante dans le Gòtic
« Femmes, un siècle de changements » tel est le thème de l’exposition proposée depuis fin juillet par le Real Círculo Artístico de Barcelone. À travers une cinquantaine de photos, le National Geographic présente le passé, le présent et le futur des femmes dans le monde entier. Histoires d’anonymes ou portraits de celles ayant eu un rôle récent dans l’histoire, l’exposition rend hommage à toutes les femmes. Pour les définir six catégories ont été sélectionnées: joie, beauté, amour, force, espérance et sagesse.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 11 octobre
Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 14h et de 15h à 22h
Prix: 5 euros l’entrée
Adresse: Carrer dels Arcs, 5, 08002 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Catalunya (lignes 1 et 3)
Mini-festival dans un cadre enchanteur
Durant le mois d’août, il est possible de profiter du « village » du festival des jardins de Pedralbes. En parallèle des concerts de l’événement, le public peut entrer dans cet espace pour 5 euros seulement, situé également au sein du charmant parc du même nom. Au programme de la soirée, un concert à 20h30, puis une session de DJs dès 23h30. Ce vendredi, place à Le Nais et Anne Lukin. Samedi, The Bird Yellow et dimanche à Maria Jaume. De nombreux stands gastronomiques seront également installés. L’occasion de profiter d’une ambiance festival à petit prix.
Plus d’infos ici.
Date: Jusqu’au 16 août
Horaires: Ouvert de 20h à 01h
Prix: 5 euros (avec une consommation)
Adresse: Jardins del Palau de Pedralbes, Avinguda Diagonal, 686 à Barcelone
Transport: Arrêt de métro Palau Real (L3) et Tram L1, 2, 3
Un jardin suspendu
Fin juin, le musée des sciences naturelles a inauguré Terrat al Viu. Cet incroyable jardin prend place sur le toit du lieu culturel. Il s’étend sur 7 100 mètres carrés et s’élève à 25 mètres d’altitude. Le nouvel espace est un véritable paradis végétal, où se niche une multitude d’espèces, comme des nénuphars flottants sur l’eau ou des plantes méditerranéennes. L’écosystème accueille également des insectes et prochainement des oiseaux. À long terme, la ville souhaiterait créer des jardins sur d’autres toits de la ville.
Plus d’infos ici.
Horaires: Ouvert du mardi au vendredi de 16h à 20h – Week-ends et jours fériés de 11h à 20h
Dernier accès à 19h30
Prix: 3 euros l’entrée – 2 euros en tarif réduit / -50% jusqu’à fin août
Adresse: Musée des Sciences naturelles de Barcelone, Plaça Leonardo da Vinci, 4, 6, 08019 Barcelona
Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi:
– Les fabuleuses piscines ouvertes aux Barcelonais
Voici 3 piscines de rêve, dont deux sont dans de luxueux hôtels, pour passer une journée dépaysante et relaxante, sans quitter Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Musique dans les parcs
L’incontournable festival de musique jazz et classique a fait son retour à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Concerts, danse et théâtre sur les terrasses de Barcelone
De sublimes terrasses de Barcelone accueillent des concerts et spectacles durant tout le mois d’août. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 5 rooftops magiques
Barcelone abrite des terrasses aux vues incroyables, idéales pour boire un cocktail dans une ambiance relaxante. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– Lacs, lagons, où se baigner en Catalogne
Non loin de Barcelone se cachent de belles alternatives aux plages, pour se rafraîchir dans un cadre enchanteur. Pour en savoir plus, cliquez ici.